Interrupteur-sectionneur séparable pour brancher et débrancher les moteurs en toute sérénité

EVO 40 est un interrupteur-sectionneur séparable est destiné à la fermeture et coupure fréquente en charge ainsi qu’au sectionnement d’un circuit électrique basse tension ou encore à la fermeture/coupure en charge des moteurs électriques.

  • Interrupteur-sectionneur séparable pour brancher et débrancher les moteurs en toute sérénité
    Interrupteur-sectionneur séparable pour brancher et débrancher les moteurs en toute sérénité

EVO 40 de Marechal Electric est un interrupteur-sectionneur séparable à commande manuelle rotative, de 2 à 6 pôles, compact et robuste (en conformité avec l’indice IK09, c’est-à-dire résistant à l’impact d’une masse de 5 kg tombant d’une hauteur de 20 cm). Il est destiné à la fermeture et coupure fréquente en charge ainsi qu’au sectionnement d’un circuit électrique basse tension ou encore à la fermeture/coupure en charge (AC-3) des moteurs électriques. Grâce à sa technologie innovante “twist & switch”, EVO 40 offre une indication claire de séparation qui reflète la position exacte des contacts.

 

EVO40 est parfaitement adapté aux environnements industriels sévères

 

Facilitant la conformité des machines électriques à la directive européenne "Machine", EVO40 est parfaitement adapté aux environnements industriels sévères, notamment pour des applications d’alimentations de moteurs.

Ses principaux atouts sont les suivants : possibilité de raccorder de la puissance et/ou du signal ; coupure pleinement apparente, séparable et visible ; pouvoir de coupure en charge jusqu’à 18,5 kW (AC2-23A) ; disponibilité en versions 2-3-4-6 pôles + terre ; cadenassable, procédure de consignation facilitée et sécurisée ; étanchéité IP66/IP67/IP69 en position ON et OFF et en position séparée avec les bouchons.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact