Joints laminaires

Etanchéité à labyrinthe métallique

  • Joints laminaires
    Joints laminaires

Joints laminaires aux dimensions métriques ou anglaises

Le joint laminaire proposé par Smalley est une étanchéité à labyrinthe métallique constitué de plusieurs anneaux dans une gorge. La combinaison, l'orientation et le nombre d'anneaux dépend de l'application et des contraintes de l'environnement. Il existe 16 séries de configurations possibles en dimensions métriques et anglaises. 8 séries sont des configurations à 1 tour. Les 8 autres sont des configurations à 2 tours. La sélection de la configuration est déterminée par l'application. Certaines applications nécessitent une configuration labyrinthe (une configuration est dite labyrinthe lorsque les anneaux sont étagés par alternance), par exemple lorsque l'environnement est difficile et la convenir, les anneaux seront montés serrés dans l'alésage ou sur l'arbre. contamination possible. Pour les autres applications une configuration simple peut convenir, les anneaux seront montés serrés dans l'alésage ou sur l'arbre.

Joints laminaires disponibles en stock

Pièces standards de 15 mm à 1300 mm et de 5/8" à 50". Joints spéciaux fabriqués avec notre procédé sans frais d'outillage. Les joints laminaires Smalley sont interchangeables avec les pièces FEY.

Avantages des joints laminaires

  • Aucun frottement avec les éléments en rotation, performant pour des applications à haute vitesse.
  • Protège des poussières et projections d'eau.
  • Lors d'une utilisation simultanée avec des joints d'étanchéité, les joints laminaires offrent une première protection pour éviter la contamination.
  • Les configurations à joints étagés forment une étanchéité à labyrinthe métallique.
  • Les anneaux peuvent être fabriqués dans une large gamme de matériaux pour résister aux conditions d'utilisation les plus sévères comme des températures très élevées ou une corrosion importante.
  • Ces joints métalliques peuvent s'avérer plus performants en terme de durée de vie que les joints en élastomère.
  • Le remplacement de l'élastomère par le métal permet d'espacer le remplacement des joints.