La CIIE : la porte d'entrée idéale vers le marché chinois

  Demande d'info / contactez-moi

La China International Import Expo (CIIE) est la plus grande exposition mondiale sur le thème des importations. La quatrième édition aura lieu à Shanghai du 5 au 10 novembre 2021.

La CIIE : la porte d'entrée idéale vers le marché chinois
La CIIE : la porte d'entrée idéale vers le marché chinois

La tenue de la CIIE est d'une grande importance pour la Chine afin de démontrer son engagement à faire progresser à haut niveau son ouverture au monde. Des milliers d'exposants et des centaines de milliers d'acheteurs du monde entier se sont rendus à Shanghai au cours des trois dernières années afin de bénéficier des externalités offertes par le salon. Chaque novembre, avec son espace d'exposition et son rayonnement grandissants, la CIIE deviant aujourd’hui un événement incontournable pour les entreprises internationales.

Voici quelques raisons de ne pas manquer les opportunités vraiment uniques offertes par la CIIE.

1. Un événement à grande échelle qui couvre de vastes pans des industries

* La CIIE est le plus grand salon d'importation au monde et l'un des 10 meilleurs salons commerciaux au monde. Il est connu comme libérateur du potentiel du marché mondial.

* Chaque année, la CIIE prend davantage d'ampleur et de d'influence. En 2020, l'exposition couvrait 360 000 mètres carrés, soit près de 70 terrains de football.

* Le salon mondial s'adresse à une gamme complète d'industries, y compris les produits alimentaires et agricoles, l'automobile, les technologies intelligentes et de l'information, les biens de consommation, les dispositifs médicaux, les produits de santé et le commerce des services.

* Chaque section d'exposition du salon comporte un salon professionnel dédié au secteur spécifique. Minutieusement organisé, il présente les dernières sorties et nouvelles technologies du monde de l’industrie.

 

2. Il réunit des participants et des expositions de grande qualité

* La CIIE réunit les plus grands leaders de l'industrie, des gouvernements et de la promotion du commerce du monde entier.

* Les trois dernières éditions ont attiré 10 000 exposants, dont nombre d’entre eux sont des entreprises du classement Global Fortune 500 et des leaders de l'industrie.

* L'événement est devenu incontournable pour les leaders influents de l'industrie, tels que les 10 plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde et les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

* Aucun autre événement au monde n'offre une meilleure scène à telle échelle et influence en ce qui concerne les nouvelles sorties de produits asiatiques et mondiaux. Au cours des trois dernières éditions, plus de 1 300 produits et services ont fait leurs débuts chinois ou mondiaux au salon.

 

3. Les entreprises peuvent rencontrer des acheteurs, effectuer des transactions, entrer dans le marché chinois et dans les projets fonciers

* La CIIE est une foire visitée par des délégations commerciales de toutes les provinces et des grandes entreprises chinoises à la recherche d'opportunités commerciales. Autour d’1,3 million d'acheteurs ont assisté aux trois premières éditions.

* Chaque année, les organisations participantes signent des transactions estimées en milliards de dollars à la CIIE, les chiffres continuant de croître à chaque événement. Au cours des trois dernières années, plus de 200 milliards de dollars en deals ont été signés.

* Avec les accords scellés, les participants peuvent également lancer leurs propres projets en Chine. Un total de 319 projets soutenus par des investissements étrangers d'une valeur de 15 milliards de dollars ont été lancés lors de la première et de la deuxième exposition. Nombre d'entre eux ont déjà été mis en œuvre et sont désormais opérationnels.

 

4. Le salon est une porte d'entrée vers la Chine, route incontournable vers le succès

* Participer à la CIIE fournit une porte d'entrée de choix pour comprendre et profiter du marché chinois, qui comporte 1,4 milliard d’individus.

* La CIIE est non seulement une importante porte d'entrée vers l'immense marché chinois, mais aussi une excellente opportunité pour les entreprises de rencontrer des partenaires potentiels des entreprises en amont et en aval de la chaîne industrielle.

 

5. Le salon propose des services à guichet unique pour que les affaires puissent fonctionner en douceur

* La CIIE offre des avantages supplémentaires aux entreprises intégrant le marché chinois en proposant des services qui facilitent au maximum les relations commerciales auprès des partenaires chinois. Les avantages couvrent le conseil, le dédouanement, l'enregistrement des entreprises, le jumelage et plus encore.

* A la CIIE, les participants peuvent également promouvoir leur marque et gagner en visibilité médiatique de manière significative. Les médias mondiaux assistent à la CIIE chaque année en rendant compte des dernières offres, produits et innovations introduits sur le marché.

En effet, au cours des trois dernières années, plus de 10 000 journalistes ont couvert l'exposition. Rien que sur le marché intérieur, plus de 3,5 millions de posts et de publications sur les réseaux sociaux ont eu rapport avec la CIIE.

* La CIIE veille à ce que la propriété intellectuelle de chaque participant soit bien protégée grâce à sa propre équipe de protection de la propriété intellectuelle.

* Les participants bénéficient d’un aperçu exclusif de la manière dont ils peuvent tirer parti des politiques préférentielles qui facilitent les affaires en Chine, y compris des politiques fiscales préférentielles pour la conservation et l'achat de produits exposés importés.

* Les participants peuvent entrer en contact avec de nouveaux partenaires commerciaux, clients, fournisseurs, mais aussi des départements gouvernementaux de tous les niveaux en Chine via une plate-forme de communication complète comprenant plus de 100 forums, séminaires et réunions de compréhension et d'interprétation des politiques publiques.

 

Les inscriptions au salon des entreprises de la 4e CIIE sont désormais ouvertes.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page : https://www.ciie.org/ciie/f/book/register?locale=en

Posté le 22 janvier 2021 - (191 affichages)
Articles similaires
Une méthode d'inspection plus rapide
MiR développe son programme de partenaires OEM
Scanner de codes à barres puissant et compact
Pfeiffer Vacuum au laboratoire Sirius
Sonde à oxygène dissous optimisée pour les bioprocédés
Collaboration stratégique dans le domaine du test automobile
Garder un œil sur l'électronique
Chaîne porte-câbles spacieuse pour un grand nombre de câbles volumineux
Vaisala transmetteurs d'humidité et de température HMT370EX
Réducteurs d'angle de précision de Neugart disponibles aussi avec pignon prémonté
Sonde à oxygène dissous optimisée pour les bioprocédés
Industrie 4.0 : nous vous accompagnons dans votre transformation
Roues industrielles ELESA
Elements de manœuvres
Loquet à compression avec serrure Elesa
Doigts d'indexage Elesa
Système magnétique de mesure MPI-R10
Débitmètre certifié pour stations d’hydrogène
Automatisation : cinq tendances à suivre. Par Bosch Rexroth
Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT
Améliorez la sécurité et l’efficacité de la condamnation/consignation
Systèmes d'entrainement FAULHABER
Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT
Découvrez la plateforme Ultra EC
Applications Faulhaber pour le transport d'échantillons
Bosch Rexroth présente l’AGV intelligent ActiveShuttle
Viscosimètre VAF VS3D EX D
GI.Bench : la nouvelle plateforme logicielle de Gantner Instruments
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Bosch Rexroth lance la plateforme ctrlX AUTOMATION