L’adresse reste, le reste change

La société ACE Stoßdämpfer GmbH reformule sa présence sur le Web. L’adresse www.ace-ace.de reste la même, tandis que le contenu, le design et la navigation sont retravaillés pour présenter 3 800 solutions d’amortissement.

  • 23 novembre 2015
  • 271 affichages
  • L’adresse reste, le reste change
    L’adresse reste, le reste change

Un site plus parlant au niveau graphique

Le nouveau site Web de la société ACE est en ligne. A l'adresse www.ace-ace.de, l'ensemble du contenu est devenu plus clair et plus compréhensible. Ainsi, 56 fiches d'instructions ACE avec textes et images sont disponibles. Elles permettent d'expliquer immédiatement les possibilités offertes par les solutions ACE, et pourraient donner de nouvelles idées de construction aux visiteurs du site. On y apprend par exemple que les produits spécialisés en technique d'amortissement ou de gestion des vibrations peuvent également servir à faire du jogging en condition d'apesanteur ou être utilisés dans la fabrication de toilettes adaptées pour les personnes handicapées. Les visiteurs du site peuvent également bénéficier des dessins techniques en CAO ou du catalogue disponible sur le vaste espace de téléchargement. Ainsi, les données sont toujours à jour et les fichiers PDF du catalogue sont disponibles en onze langues (entre autres anglais américain). Cette grande diversité de choix correspond au caractère international de la société ACE. Elle peut également harmoniser son image sur tous les sites Web de ses filiales. Dans toutes les versions actuelles et futures, le site Web reposera sur une base de données comprenant ses 3 800 produits. Chacun d'entre eux peut être associé à quelques 300 accessoires, démultipliant chaque version de produit en un million de choix. 18 000 fichiers et 2 000 dossiers avec images viennent compléter le catalogue.

Faciliter la recherche de la solution optimale

Les pages de catégories des différents produits seront désormais distinguées grâce à un code couleur. Le client à la recherche d'une solution de gestion des vibrations se dirigera rapidement vers les pages désignées par le code couleur vert. Cette classification par couleur des quatre grandes catégories de solutions simplifie la navigation pour la recherche de l'article idéal parmi ce vaste choix. Le pied de page du site Web permet d'accélérer encore les recherches : en bas de chaque page, on retrouve tous les menus dans un format clair, qui permet d'accéder à n'importe quel sous-menu en un seul clic. La visite du site Web peut également être intéressante dans la mesure où le sujet de la formation occupe une place encore plus importante qu'auparavant. L'ACE Academy figure en bonne place.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact