Mobotix lance simultanément 18 produits de technologie vidéo intelligente

Qu'il s'agisse de solutions matérielles ou logicielles, toutes les innovations sont présentées aux partenaires et aux clients sur un site web dédié au lancement.

  • 11 février 2022
  • 37 affichages
  • Mobotix lance simultanément 18 produits de technologie vidéo intelligente
    Mobotix lance simultanément 18 produits de technologie vidéo intelligente
  • Mobotix lance simultanément 18 produits de technologie vidéo intelligente
    Mobotix lance simultanément 18 produits de technologie vidéo intelligente

A l’occasion de son opération « Mobotix Innovation Splash », en novembre dernier, Mobotix a lancé 18 nouvelles solutions matérielles et logicielles simultanément. La première caméra hémisphérique qui combine l'infrarouge et la lumière blanche Led en un seul système est l’un de ses développements majeurs. Mobotix a également dévoilé une caméra dôme flexible, des modules hémisphériques et des modules thermiques CIF spécialement conçus pour la sécurisation périmétrique pour les caméras Mobotix7 avec un angle de vue large (FoV) allant jusqu'à 105°. Un système de rallonge par fibre optique permet désormais de disposer les modules d'une seule caméra (S74) jusqu'à 60 mètres de distance. Des applications intelligentes et des logiciels élargissent les usages possibles des systèmes vidéo haut de gamme Mobotix7. Enfin, trois nouvelles caméras, viennent élargir la gamme Mobotix Move, qui sont dotées pour la première fois d'un nanorevêtement hydrofuge garantissant une qualité d’image optimale même en cas de pluie.

 

Site web dédié au lancement

 

Qu'il s'agisse de solutions matérielles ou logicielles, toutes les innovations sont présentées aux partenaires et aux clients sur un site web dédié au lancement. Depuis ce site, les visiteurs ont la possibilité de découvrir en détail l’ensemble des informations sur les nouveautés. « En fin de compte, tous les composants de ce lancement produit complètent le portefeuille existant pour créer des solutions personnalisées pour nos clients. Grâce à la combinaison individuelle et efficace de ce vaste potentiel, nous pouvons répondre à presque tous les besoins de nos clients », explique Hartmut Sprave, directeur technique de Mobotix".

 

Pionnier de la technologie hémisphérique

 

En 2008, Mobotix a introduit la technologie hémisphérique sur le marché de la sécurité vidéo. Aujourd'hui, les experts allemands de la sécurité vidéo jouent à nouveau un rôle de pionnier sur le marché en combinant pour la première fois l'infrarouge et la lumière blanche Led dans une caméra omnidirectionnelle à 360°. Il est ainsi possible de créer des enregistrements en couleur même la nuit, ce qui permet, par exemple, de détecter de manière fiable la couleur des vêtements ou des véhicules. Le deuxième nouveau système vidéo IoT, une caméra dôme classique, impressionne également par ses innovations. Par exemple, la possibilité de réglage manuel a été étendue d'un troisième niveau pour plus de commodité et de précision. Bien entendu, les deux systèmes de sécurité vidéo sont intégrés à la plateforme Mobotix7, ce qui permet d'utiliser des logiciels d'analyse individuels intégrés à la caméra.

La plate-forme Mobotix7 continue de se développer. L'Innovation Splash actuel comprend quatre nouvelles applications, certaines provenant de nouveaux partenaires logiciels. Cela crée de plus en plus de solutions innovantes pour les besoins individuels. Les applications intelligentes et les mises à jour des applications existantes rendent l'analyse vidéo toujours plus flexible, précise et puissante. Toutes les applications de caméra certifiées disponibles peuvent être utilisées gratuitement pendant 30 jours pour être testées chez Mobotix. Si un client ne peut pas utiliser une application avec le portefeuille d'applications existant, Mobotix travaillera avec lui pour développer l'application parfaite pour ses besoins particuliers.

 

Mobotix Move brise les gouttes de pluie

 

Plusieurs nouveaux modèles, dont certains avec analyse vidéo intégrée, ont également été lancés dans la série de caméras Mobotix Move, une solution d'entrée de gamme à prix attractif pour les petits systèmes et les ajouts sélectifs à des projets plus complexes. Un point fort se détache : le revêtement révolutionnaire Mobotix EverClear utilise une nanotechnologie spéciale qui transforme les gouttes d'eau en un film d'eau ultrafin dès l'impact. Cela garantit une qualité d'image optimale, même sous la pluie.

« Nous voyons de plus en plus de confirmation de notre stratégie globale. Les entreprises ou les autorités sont toujours confrontées à de nouveaux défis pour protéger les personnes, les machines ou les zones et dans le cadre de l'optimisation des processus. Un système vidéo Mobotix7 existant peut couvrir ces exigences de manière flexible, ainsi que l'installation d'applications appropriées, sans avoir à installer de nouvelles caméras", résume Thomas Lausten. « Il s'agit d'une solution à la fois flexible, hautement intelligente, durable et à l'épreuve du temps. Et enfin, elle est hautement cyber-sécurisée ».

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact