Moteurs à frein électromagnétique

à haute efficacité énergétique

  • Moteurs à frein électromagnétique
    Moteurs à frein électromagnétique

Bien que les moteurs freins ne soient pas encore concernés par l'application des directives CE 640/2009 d'économie d'énergie, Leroy-Somer propose d'ores et déjà des solutions issues de l'association de la série de freins électromécaniques FCR et de motorisations à haute efficacité énergétique IE2, tant en vitesse fixe que variable. La faible inertie de ces freins de sécurité et d'arrêt d'urgence à manque de courant permet de supporter de fortes cadences de freinage, jusqu'à 6000 par heure. En technologie asynchrone, ils se montent sur les moteurs classe IE2 de la gamme LS2, de la hauteur d'axe 80 à 160 mm, en carter aluminium ou fonte, pour des puissances de 0.75 à 11 kW. En variation de vitesse décentralisée (0.25 à 11 kW), le Varmeca intégré dans la boîte à bornes du moteur LS2 assure également la gestion du frein. En variation centralisée, ce dernier peut être associé aux moteurs de la série LSMV (0.25 à 11 kW), spécialement conçus pour une alimentation par variateurs électroniques, avec ou sans codeur, et, dans la plupart des cas, sans ventilation forcée, donc sans sur-longueurs, ni complexité supplémentaire. Pour des solutions à vitesse variable très performantes, l'association peut se faire avec les motorisations synchrones à aimants permanents Dyneo (4.8 à 36 kW). Au-delà de 11 kW en asynchrone et 36 kW en synchrone, la série FCPL, conçue pour les puissances et moments de freinage élevés, complète la gamme jusqu'à la hauteur d'axe 315 mm.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact