Moteurs connectés à très haute efficacité énergétique

Nidec Leroy-Somer annonce sa nouvelle gamme Dyneo+ de moteurs synchro-réluctants assistés d’aimants sans terres rares optimisée pour la vitesse variable et à très haute efficacité énergétique IE5.

  • Moteurs connectés à très haute efficacité énergétique
    Moteurs connectés à très haute efficacité énergétique

Alliant les performances de la technologie synchrone à aimants permanents à la fiabilité et la simplicité de mise en œuvre des moteurs asynchrones, les moteurs Dyneo+ offrent un niveau de rendement supérieur à IE5 dépassant les valeurs les plus élevées des normes CEI 600034-30-2 et Nema Super Premium / Ultra Premium, Dyneo+ et permettent la réalisation d’économies d’énergie importantes en usage réel au cours du cycle, à vitesse et charge variables.

 

Une application interactive unique

 

Par ailleurs pour ses moteurs Dyneo+, Nidec Leroy-Somer a conçu Systemiz, une application interactive unique en son genre, qui propose une multitude de services digitaux afin de faciliter l’échange d’informations entre les systèmes et déclencher les actions qui en découlent. En plus de la mise à disposition immédiate de l’ensemble de la documentation liée au produit, elle permet, par simple numérisation du QR code de la plaque signalétique, d’accéder aux données propres du moteur pour un paramétrage simplifié et intuitif. Avec le nouveau module Powerdrive MD Smart Interface entièrement configurable, il est désormais possible de mettre en place de la maintenance prédictive grâce à la génération d’alarmes personnalisées et aux outils de diagnostic innovants.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact