Moteurs asynchrones pour atmosphères explosives

Fort du succès rencontré par sa gamme de moteurs asynchrones IMfinity à haut rendement, reconnue pour sa robustesse et sa fiabilité, Nidec Leroy-Somer présente sa version Atex basée sur la même plateforme

  • Moteurs asynchrones pour atmosphères explosives
    Moteurs asynchrones pour atmosphères explosives
  • Moteurs asynchrones pour atmosphères explosives
    Moteurs asynchrones pour atmosphères explosives

Fort du succès rencontré par sa gamme de moteurs asynchrones IMfinity à haut rendement, reconnue pour sa robustesse et sa fiabilité, Nidec Leroy-Somer présente sa version Atex basée sur la même plateforme.

Complète et polyvalente, cette gamme dédiée aux atmosphères explosives, gaz et poussières, de 0,75 à 400 kW, apporte une réponse sécurisée et économe en énergie aussi bien en zones 1 et 2 qu’en zones 21 et 22. Compatibles vitesse fixe et vitesse variable, les moteurs IMfinity Atex permettent d’adresser la totalité des marchés exigeants de l’Atex où qualité, performance, gestion des risques et respect des normes sont essentiels, en répondant aux exigences aussi bien de la production que du process, pour les utilisateurs ou constructeurs.

 

Sécurité certifiée

 

Répondant aux exigences des zones de danger 1, 2, 21 et 22, les moteurs Atex de la plateforme IMfinity apportent les meilleures garanties de sécurité et de fiabilité. Reconnus au niveau mondial, ils sont certifiés conformes aux normes Atex, au règlement du système IECEx et à la directive Atex 2014/34/UE. Ainsi les marquages CE, Atex et IECEx figurent en standard sur les plaques signalétiques.

La gamme IMfinity Atex a été conçue pour atteindre les niveaux de rendement définis par la norme IEC 60034-30-1.

Elle est également conforme au règlement UE 2019/1781 de la Commission européenne en vigueur depuis le 1er juillet 2021, fixant des exigences plus strictes en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse.

S’inscrivant pleinement dans une démarche de développement durable, ces moteurs offrent des niveaux de rendement Premium IE3 permettant de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2, avec un retour sur investissement particulièrement rapide.

Pour les constructeurs de machines, les moteurs IMfinity Atex contribuent à maximiser l’efficacité énergétique de leurs équipements en matière de pompage, ventilation, compression, broyage, agitation, manutention et autres.

 

Polyvalence et adaptabilité

 

Les moteurs et motoréducteurs IMfinity Atex offrent de nombreuses possibilités avec un large choix d’options pour satisfaire les besoins des différents domaines d’applications.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact