Moteurs éco-énergétiques LSPM

La série DR..J de SEW-Usocome offre des rendements élevés de classes IE2, IE3 et IE4

  • Moteurs éco-énergétiques LSPM
    Moteurs éco-énergétiques LSPM

Conçus selon le principe Line-Start-Permanent-Magnet, les moteurs éco-énergétiques série DR..J de SEW-Usocome se présentent sous la forme d'un moteur asynchrone triphasé dont le rotor en court-circuit classique est équipé d'aimants permanents supplémentaires. Après la phase de démarrage en mode asynchrone, le moteur se synchronise sur la fréquence d'alimentation et continue de fonctionner en mode synchrone. Cette conception élimine les pertes au niveau du rotor et de l'excitation, et procure un rendement très élevé.

Cette série bénéficie ainsi des qualités et de la robustesse de l'asynchrone et du haut rendement caractéristique du synchrone. Ces moteurs 4 pôles existent en quatre hauteurs d'axe déclinées en huit tailles de 71S à 100L. Leurs appellations DRE..J, DRP..J et DRU..J correspondent aux classes de rendement IE2, IE3 et IE4. Ils pourront être branchés en direct sur le réseau ou pilotés par un variateur électronique comme le Movitrac B ou Movitrac LTP-B en armoire, le Movifit FC en déporté ou le Movimot en intégré. Ce pilotage permet, le cas échéant, de commander un groupe de plusieurs moteurs en parallèle.

Grâce à leur constance de vitesse, ces moteurs donnent la pleine mesure de leur efficacité énergétique sur les applications à fonctionnement en continu telles que le convoyage aéroportuaire ou le pompage et, en règle générale, en remplacement des moteurs à reluctance pour obtenir un meilleur rendement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact