Oscilloscope au format PXI

Simple à utiliser, avec deux voies échantillonnées et deux voies CAT II, cet oscilloscope de National Instruments comprend une interface de programmation compatible avec de nombreux environnements de développement

  • Les oscilloscopes au format PXI sont simples à utiliser
    Les oscilloscopes au format PXI sont simples à utiliser

Conçu pour répondre aux besoins des applications qui nécessitent des mesures de hautes tensions et de grande précision, par exemple dans les secteurs aérospatiale et de la défense, l’oscilloscope PXIe-5164 de National Instruments se fonde sur l'architecture ouverte et modulaire PXI et intègre un FPGA programmable par l'utilisateur. 

Oscilloscope haute tension avec deux voies échantillonnées et deux voies CAT II

Le PXIe-5164 intègre : deux voies échantillonnées à 1 Géch./s sur une bande passante de 400 MHz avec une résolution de 14 bits ; deux voies CAT II avec une gamme de tension en entrée maximale de 100 Vpp et des offsets programmables permettant d'effectuer des mesures jusqu'à ± 250 V ; jusqu'à 34 voies dans un seul châssis PXI pour concevoir des systèmes parallèles à grand nombre de voies dans un facteur de forme compact ; un flux de données de 3,5 Go/s supporté via 8 voies de communication de bus PCI Express Gen 2 ; un FPGA Xilinx Kintex-7 410 permettant de développer des IP personnalisées en LabVIEW, notamment de filtrage et de déclenchement.  

Oscilloscope haute tension simple à utiliser

Les oscilloscopes au format PXI sont aussi simples à utiliser que les oscilloscopes traditionnels. Les ingénieurs peuvent exploiter les faces-avant interactives du driver NI-SCOPE pour effectuer des mesures basiques, mettre au point des applications automatiques ou visualiser des données provenant d'oscilloscopes pendant l'exécution d'un programme de test. Le driver inclut des fichiers d'aide, de la documentation et des exemples de programmes prêts à l'emploi pour faciliter le développement de code de test, et comprend une interface de programmation compatible avec de nombreux environnements de développement tels que le logiciel de conception de systèmes LabVIEW, Microsoft .NET ou en C. Les ingénieurs peuvent également associer les oscilloscopes PXI au séquenceur de tests TestStand, qui simplifie la création et le déploiement de systèmes de test en laboratoire ou en atelier de production.

Développement de systèmes plus intelligents avec l’oscilloscope 

Instruments-clés dans le développement de systèmes de test intelligents, les oscilloscopes PXI occupent une place importante au sein de l'écosystème et de la plate-forme NI. Ces systèmes de test peuvent bénéficier de plus de 600 produits au format PXI, du continu aux ondes millimétriques, avec des débits de données élevés supportés par les interfaces de bus PCI Express, une précision de synchronisation inférieure à la nanoseconde et des capacités de cadencement et de déclenchement intégrées. Portée par un écosystème vivant et dynamique de partenaires, d'IP complémentaires et d'ingénieurs, la plate-forme NI permet de réduire significativement le coût de test, d'écourter les délais de mise sur le marché et d'assurer la durabilité des testeurs pour répondre aux futures exigences de test.