Plateforme de mouvement compacte, modulaire et prête à l’emploi

La plateforme Z-Theta d’Haydon Kerk Pittman assure un mouvement linéaire et rotatif point à point adapté à une multitude d’applications

  • Plateforme de mouvement compacte, modulaire et prête à l’emploi
    Plateforme de mouvement compacte, modulaire et prête à l’emploi

Offrant flexibilité, durabilité et performance à coût réduit, la plateforme Z-Theta d’Haydon Kerk Pittman assure un mouvement linéaire et rotatif point à point adapté à une multitude d’applications dans les domaines de l’automatisation, l’instrumentation et les équipements pour les laboratoires, les semi-conducteurs et la production. Sa conception hautement configurable est idéale pour une intégration facile dans les assemblages des fabricants d'équipements OEM. Contrairement aux conceptions internes constituées de multiples composants qui nécessitent des ressources en ingénierie, divers fournisseurs et des opérations d'assemblage supplémentaires, le Z-Theta est un ensemble modulaire prêt à l’emploi.

 

Réduction de coût global d’environ 60 %

 

Au cœur du Z-Theta se trouve l'actionneur linéaire breveté ScrewRail, qui combine guidage et transmission linéaire dans un profil coaxial fin. Son intégration unique à une paire de moteurs pas à pas Haydon Kerk Pittman permet de lui ajouter un mouvement rotatif (thêta) dans un encombrement de 50 à 80 % inférieur à celui d’un système traditionnel. Cette solution réduit aussi le coût global d’environ 60 % par rapport à une conception traditionnelle. Le Z-Theta peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques en matière de performances grâce à une variété de résolutions de vis-mère, de sélections d'écrous avec ou sans rattrapage de jeu, d'options de configuration de moteurs pas à pas et de codeurs optiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact