Insert vis-écrou

Fabriqués en polyacétal auto-lubrifiant ou en Kerkite KN30, ces inserts vis-écrous moulés s’adaptent aux applications en fonction de la poussée axiale, la vitesse linéaire et la résolution souhaitées

  • L’insert 3DP Haydon Kerk imprimé en 3D est un prototype précis d’ensemble vis-écrou
    L’insert 3DP Haydon Kerk imprimé en 3D est un prototype précis d’ensemble vis-écrou

Haydon Kerk Motion Solutions lance sur le marché l’insert moulé 3DP qui permet de réaliser des ensembles vis-écrous sur la base de noix imprimées en 3D dont les performances seront représentatives de la solution moulée définitive. Il permet aux ingénieurs de valider plus rapidement et plus précisément une nouvelle solution technique. Les ingénieurs n’ont normalement pas accès à l’impression 3D pour ce type de prototypage. De plus, une réalisation complète de la noix en impression 3D ne permettrait pas d’obtenir les performances souhaitées. Les matériaux utilisés en impression 3D sont choisis pour leur stabilité mécanique et géométrique. Ils ne possèdent pas les caractéristiques de frottement et d’usure nécessaires pour la transmission de puissance et le positionnement de précision.

Inserts vis-écrous moulés adaptés aux applications en fonction de la poussée axiale, la vitesse linéaire et la résolution

Jusqu’à présent les ingénieurs devaient donc faire appel aux fournisseurs d’ensembles vis-écrous pour obtenir des prototypes de noix selon leurs plans. Ils ont désormais la possibilité de commander des inserts standard 3DP sur le site Haydon Kerk (www.haydonkerkpittman.com/3DP) et les insérer dans des pièces imprimées en 3D. Ils peuvent également contacter les experts Haydon Kerk qui les aideront à identifier les produits 3DP les mieux adaptés à leurs applications en fonction de la poussée axiale, la vitesse linéaire et la résolution souhaitées.

Inserts vis-écrous moulés fabriqués en polyacétal auto-lubrifiant ou en Kerkite KN30

Les inserts vis-écrous moulés 3DP comportent un filetage intérieur haut rendement et une forme extérieure hexagonale qui bloque l’insert en rotation et radialement lorsqu’il est inséré dans la pièce réalisée en 3D. Une rainure annulaire bloque l’insert sur le plan axial après addition d’adhésif. Les inserts 3DP sont actuellement fabriqués en polyacétal auto-lubrifiant ou en Kerkite KN30, polymère auto-lubrifiant hautes performances.
Après avoir vérifié la conception avec les inserts 3DP, les fabricants OEM peuvent commander les ensembles vis-écrous définitifs en grande quantité, avec le même composite que les pièces 3DP ou (pour les volumes plus importants) des écrous monolithiques sur mesure en plastique, avec surmoulage métallique si nécessaire.