Pompe à membrane double NFB100 de KNF

pour plus de débit et moins de pulsations

  • Pompe à membrane double NFB100 de KNF
    Pompe à membrane double NFB100 de KNF

Disposant de deux têtes entraînées par un moteur unique, la pompe à membrane NFB100 de KNF Neuberger offre un faible niveau de pulsations et une douceur de transfert des liquides avec un débit nominal de 2,6 l/min pour une pression d'exploitation en continu de 1 bar relatif. En raccordement parallèle, les mouvements alternatifs et décalés de 180° de chaque tête engendrent un flux régulier qui évite l'ajout de composants de limitation de pulsations au sein de l'équipement.

En raccordement individuel, deux liquides différents peuvent être véhiculés simultanément, ce qui peut rendre l'utilisation d'une deuxième pompe superflue. Ainsi, ces deux modes de raccordement offrent un potentiel de réduction des coûts. Le volume nominal de chaque pompe peut être ajusté en usine par réglage de la course. Un moteur brushless entraînant la pompe, le débit peut être régulé suivant les paramètres de l'application. La technologie de membrane assure un transfert en douceur qui autorise la manipulation de liquides sensibles. En complément, aucune pollution n'est générée par usure ou abrasion. Le transfert de fluides chimiques agressifs est aussi possible grâce aux différents matériaux existants pour les clapets, membranes et corps de pompe. Compacte et d'une grande flexibilité, cette pompe sans entretien offre une implantation aisée et une durée de vie élevée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact