Pompes à vide sèches pour la chimie, pétrochimie et pharmacie

Gamme CXS proposée par Edwards

  • Pompes à vide sèches pour la chimie, pétrochimie et pharmacie
    Pompes à vide sèches pour la chimie, pétrochimie et pharmacie

De haute fiabilité et d'un emploi aisé, les pompes à vide CXS proposées par Edwards utilisent une technologie à vis coniques qui assure un pompage efficace jusqu'à 10-3 mbar avec un niveau de maintenance réduit. Elles ont une capacité d'absorption accrue pour les liquides et les poussières. Elles peuvent pomper jusqu'à un litre de liquide par minute en continu et jusqu'à 25 litres de condensats sans cesser de fonctionner. Elles sont également certifiées pour le pompage de gaz inflammables, même dans les environnements à risques, ou de gaz corrosifs.

La technologie des vis assure également une compression progressive du gaz sur toute la longueur du rotor permettant un excellent contrôle thermique. De plus, un système évolué de régulation de température (TMS) maintient celle-ci aux niveaux préalablement programmés pour un déroulement optimal du procédé. Le fonctionnement régulier de ces pompes assure un niveau sonore aussi faible que 64 dB(A). La gamme actuelle comprend deux modèles, les CXS 160 et CXS 250 de débits nominaux respectifs 160 m3/h et 250 m3/h. Ces pompes peuvent être fournies séparément ou intégrées dans des groupes de pompage Roots quand des débits plus élevés sont nécessaires.

Elles sont équipées d'un dispositif de pilotage intégré, d'un contrôle de pression PID et de systèmes de sécurité assurant une mise en œuvre simple et immédiate. Des interfaces de communication telles que Ethernet et Profibus DP permettent de faire la liaison avec un système de pilotage externe.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact