Prises de test pour connecteurs conçues pour s’intégrer facilement dans les bancs de test

Cotelec enrichit son offre en matériels de test avec une gamme de prises de tests pour connecteurs de la société allemande Engmatec, reconnue pour la qualité de ses produits et son expertise en matière de test.

  • par Cotelec
  • 15 juillet 2025
  • 297 affichages
  • Prises de test pour connecteurs conçues pour s’intégrer facilement dans les bancs de test
    Prises de test pour connecteurs conçues pour s’intégrer facilement dans les bancs de test

Dans les secteurs industriels tels que l’automobile, l’ingénierie médicale, la domotique, les télécommunications, l’informatique ou encore l’électronique grand public, les interfaces de connexion sont omniprésentes. Ces connexions sont essentielles et doivent être rigoureusement testées à chaque étape de la production pour garantir la fiabilité des produits et des assemblages. Aujourd’hui, la fabrication électronique se déroule généralement en plusieurs équipes, avec des tests menés en parallèle afin de ne pas ralentir les cadences élevées. Dans ce contexte, des solutions de test robustes et adaptées sont indispensables.

Les prises de test standard, soumises à de nombreuses insertions et extractions, voient leur résistance de contact se dégrader, les rendant inadaptées à un usage intensif et automatisé. Il est donc nécessaire de recourir à des prises de test spéciales, conçues pour offrir un contact fiable, même en environnement automatisé.

 

Jusqu’à 200 000 cycles d'accouplement

 

Engmatec, partenaire de Cotelec en France, conçoit des prises de test robustes et performantes, parfaitement adaptées aux environnements industriels exigeants et à l’électronique grand public. Leur large gamme de simulations de connecteurs permet de tester efficacement toutes les interfaces standards utilisées dans l'industrie : USB, HDMI, RJ45, RJ11, etc. Ces prises de test sont conçues pour tester les connecteurs mâles et femelles, pour s’intégrer facilement dans les bancs de test et pour offrir une grande fiabilité en test fonctionnel en cours de production ou en fin de ligne. Grâce à leur conception optimisée, elles supportent des cycles d'accouplement très élevés, allant jusqu’à 200000 cycles, selon les modèles.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact