Connecteurs magnétiques

De conception robuste, les connecteurs magnétiques de Cotelec sont adaptés pour les applications dans les environnements sévères

  • par Cotelec
  • 28 août 2019
  • 246 affichages
  • Connecteurs à piston 5 points et 5 points fixes avec fût à souder
    Connecteurs à piston 5 points et 5 points fixes avec fût à souder

Idéaux pour la transmission du signal, les connecteurs magnétiques CO2 fabriqués par Cotelec sont dotés d’une fonction magnétique unique à positionnement et verrouillage automatiques. Cette fonction permet de garantir une connexion et une déconnexion faciles, rapides et parfaitement fiables à chaque fois.

Connecteurs magnétiques de conception robuste et compacte 

Bénéficiant d’une conception robuste et compacte, ces connecteurs magnétiques CO2 permettent un nombre de cycles d'accouplement élevé et ont l’avantage d’intégrer une fonction de détachement qui empêche tout risque d’endommagement du connecteur en cas de déconnexion accidentelle.

Mise en place simplifiée des connecteurs magnétiques

L’un des intérêts principaux de cette gamme est de permettre aux appareils de pouvoir être équipés dorénavant avec des connecteurs arrachables. Les industriels bénéficieront quant à eux d’une mise en place simplifiée de leur connectique, et ce, tout en bénéficiant de la fiabilité et la durée de vie d'un connecteur piston.

Connecteurs magnétiques adaptés pour les applications dans les environnements sévères

Autre avantage important, ces connecteurs magnétiques CO2 se révèlent très résistants aux chocs et aux vibrations, et sont donc particulièrement adaptés pour les applications dans les environnements sévères. Ces connecteurs magnétiques CO2 trouveront donc naturellement leur place dans les domaines de pointe où les réseaux et les signaux haute fréquence ou haute intensité sont soumis à des contraintes et des influences extrêmes (interférences, vibrations, environnements). Enfin, d’un point de vue technique, ces connecteurs à pistons 5 points et les connecteurs 5 points fixes sont prévus pour être câblés sur fil et fonctionner à des températures extrêmes de - 40°C à + 80°C.