Record d’affluence pour NIDays 2013

1155 visiteurs au CNIT de Paris La Défense

  • 18 février 2013
  • 171 affichages
  • Record d’affluence pour NIDays 2013
    Record d’affluence pour NIDays 2013

Partout en Europe, chaque année, National Instruments organise les journées NIDays pour faire le point sur la conception, le test et le contrôle sur PC. La seizième édition française de NIDays qui a eu lieu au CNIT de Paris La Défense, le 12 février dernier, a attiré 1155 visiteurs ! à noter la participation exceptionnelle cette année, en conférence plénière d'André BORSCHBERG, co-fondateur, CEO et pilote de l'avion Solar Impulse, venu partager son expérience d'entrepreneur et sa vision de l'innovation, et de Pete ZOGAS (vice-président senior, ventes et marketing, chez National Instruments), qui a présenté quelques-unes des applications les plus remarquables des produits NI en 2012, comme celle qui a permis à Serge Laroche d'obtenir le Prix Nobel de Physique.
Comme pour les éditions précédentes, ce rendez-vous annuels'articulait autour d'une exposition permanente doublée de conférences et de cours organisés en parallèle :
- une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI, avec 66 stands, incluant trois pôles dédiés respectivement à l'enseignement, aux capteurs et à la vision/robotique
- des conférences plénières (en début de matinée et d'après-midi) et thématiques, au nombre total de 53, dédiées à la programmation graphique, à l'acquisition de données, aux capteurs, à l'instrumentation modulaire, à la mesure RF, au contrôle/commande, à la conception de systèmes embarqués, à l'enseignement, à la recherche, aux services... avec de nombreuses présentations d'applications développées dans des domaines très variés.
- 14 heures de travaux pratiques, dédiés notamment à la programmation graphique LabVIEW, aux outils de génie logiciel, au matériel d'acquisition de données, à la conception de systèmes de contrôle/commande et embarqués ou encore à l'instrumentation PXI.

Temps fort de l'édition 2013, la seconde édition des Coupes Robotique a motivé 14 équipes de lycées pour la Coupe NXT (basée sur le kit LEGO MINDSTORMS NXT) et 16 équipes d'écoles supérieures pour la Coupe RIO (basée sur le Starter Kit Robotics de National Instruments).
- la Coupe NXT a été remportée par le Lycée La Fontaine des Eaux de Dinan
- la Coupe RIO a été remportée par l'IUT1 de l'Université Joseph Fourier de Grenoble.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact