Réducteurs industriels pour les applications de mélange et d'agitation

Nord Drivesystems a développé les réducteurs industriels Maxxdrive équipés de l’adaptateur IEC Safomi, conçus spécialement pour les mélangeurs afin de renforcer la fiabilité opérationnelle et de réduire les remplacements de pièces d'usure

  • Réducteurs industriels pour les applications de mélange et d'agitation
    Réducteurs industriels pour les applications de mélange et d'agitation

Nord Drivesystems a développé une combinaison puissante pour les applications de mélange et d'agitation : les réducteurs industriels Maxxdrive équipés de l'adaptateur IEC Safomi, conçus spécialement pour les mélangeurs afin de renforcer la fiabilité opérationnelle et de réduire les remplacements de pièces d´usure. Combinés au variateur de fréquence Nordac Flex SK 200E, qui couvre une plage de puissance allant jusqu´à 22 kW, ils permettent de disposer d´une solution flexible nécessitant peu de maintenance. Les réducteurs industriels Maxxdrive offrent un couple de sortie élevé allant de 15 à 282 kNm et garantissent un fonctionnement optimal, même dans des conditions difficiles. Leur conception, à la fois compacte et optimisée par modélisation FEM, garantit un fonctionnement optimal en cas de charges externes extrêmes. Pour les applications d´agitation, il est recommandé d'utiliser l'adaptateur IEC Safomi (Sealless adapter for mixers, adaptateur étanche pour mélangeurs).

 

Un couple de sortie maximum allant de 25 à 75 kNm

 

Disponible dans les tailles 7 à 11, l'adaptateur Safomi délivre un couple de sortie maximum allant de 25 à 75 kNm. Il intègre un vase d´expansion pour l´égalisation de l´huile, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de réservoirs ni de tuyaux d´huile, ni de joint d'étanchéité d'arbre entre le réducteur et le cylindre IEC, sujet aux fuites et à l´usure. Le remplacement de l'adaptateur IEC standard par un adaptateur IEC Safomi sur un réducteur d'agitateur améliore la fiabilité opérationnelle et diminue les coûts de maintenance. Non seulement le niveau d´huile et donc le volume d'huile requis sont plus faibles, mais grâce à la réduction du nombre de composants, l'espace d'installation nécessaire est également réduit.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact