Relais de sécurité ferroviaire

La série RS4 Fersil de Clearsy est certifiée SIL4 selon la norme EN50129

  • par CLEARSY
  • 20 janvier 2014
  • 665 affichages
  • Relais de sécurité ferroviaire
    Relais de sécurité ferroviaire

Présentation

Conçus et réalisés en France par Clearsy, les relais de sécurité ferroviaires SIL4 série RS4 Fersil peuvent être employés au sol ou embarqués. Ils interfacent des automates SIL2, SIL3 et SIL4, en conformité avec la norme EN50129.

Sécurité de la fonction sécuritaire

Beaucoup de relais sécuritaire sont seulement garantis contre les chevauchements, conformément à la norme NF F 50205. Or, la sécurité de la fonction sécuritaire de systèmes nécessite de détecter à coup sûr si le relais de commande est resté collé dans l'état où le contact Travail est établi. Pour des applications sécuritaires n'ayant pas de système de relecture, le relais RS4 effectue lui-même le contrôle de non collage de ses contacts. Une partie du relais de sécurité ferroviaire est conçue en sécurité intrinsèque et l'ensemble est de niveau de sécurité SIL4. Il est garanti non chevauchant et garanti à l'ouverture, ce qui signifie que les contacts Travail s'ouvrent hors alimentation.

Divers modèles

Ces relais existent en 24 VCC, 2 NO 2 NC, en 72 VCC pour les applications embarquées et en version 3 NO.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact