Rencontre avec Angèle Labadie Directrice Werma France

Werma est le leader européen de la signalisation optique et sonore. Angèle Labadie, Directrice Werma France a bien voulu répondre à nos questions

  • Rencontre avec Angèle Labadie Directrice Werma France
    Rencontre avec Angèle Labadie Directrice Werma France

Depuis longtemps maintenant, les produits et solutions de Werma rendent les processus plus sûrs. Pouvez-vous nous rappeler brièvement l’historique de la société Werma et nous décrire plus précisément vos activités ?
Angèle Labadie : La société WERMA est une entreprise allemande familiale créée il y a 69 ans. L’usine est située en Forêt Noire. Le groupe compte 350 personnes. Son activité est la fabrication d’avertisseurs optiques et sonores industriels ainsi que le développement de solutions connectées pour la supervision des machines. Depuis 2005, le groupe WERMA a créé 7 filiales : en Grande-Bretagne, Bénélux, Chine, USA, Suisse, Italie, France. La filiale française WERMA France fut créée fin 2008 et compte 9 personnes dont 6 commerciaux. Située à Lyon, elle est dotée d’un stock important qui permet la livraison rapide des marchandises.

En quelques chiffres, quelle est l’importance actuelle de la société Werma ?
Angèle Labadie : La société WERMA France a eu un chiffre d’affaires de 2 026 000 € en 2018, soit 11 % de croissance par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires du groupe WERMA est proche des 50 millions d’euros.


Quelles sont vos principales gammes de produits ? Sur quels critères repose votre succès ?
Angèle Labadie : Nos principales gammes sont celles des :
- Avertisseurs optiques
- Avertisseurs sonores
- Combinés sonores et lumineux
- Colonnes lumineuses dont des colonnes lumineuses intelligentes (IO LINK, USB, radio…)
- Avertisseurs ATEX pour zones à risques d’explosion

Les nouvelles solutions de supervision des machines représentent désormais un levier de croissance important dans le cadre d’INDUSTRIE 4.0. Ainsi le SmartMONITOR est destiné à la supervision radio des machines afin d’améliorer la performance et la productivité, et le StockSAVER est un Kanban digital permettant la rentabilité de la logistique de production. Par ailleurs à partir de boîtier Andon connectés, notre système AndonSPEED permet aux plateformes logistiques d’améliorer les postes de conditionnement et d’expéditions.
Notre succès repose sur une vaste offre répondant aux besoins évolutifs de l’industrie. La R&D performante de WERMA assure des innovations constantes pour satisfaire les demandes des clients.
En mars 2019, sera lancée par exemple une nouvelle génération de signalisation optique et sonore nommée EvoSIGNAL : des avertisseurs puissants multifonctions, multi-tensions, représentant une vaste gamme avec un nombre réduit de références.
La profondeur de gamme est un atout. Le service client est une garantie de satisfaction des clients : commerciaux à l’écoute dans chaque région de France, stock disponible, analyse évolutive des besoins.

Depuis combien de temps la société Werma est-elle présente en France et quels sont aujourd’hui vos objectifs pour Werma France ?
Angèle Labadie : WERMA France est présente depuis 11 ans en France. Notre objectif est d’avoir une bonne croissance sur nos marchés et d’avoir un positionnement dominant dans son secteur d’activité.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact