Robinets à triple excentration

pour le transport de gaz liquide

  • par KSB
  • 22 juin 2012
  • 738 affichages
  • Robinets à triple excentration
    Robinets à triple excentration

Ne nécessitant aucun entretien, les robinets à papillon à triple excentration Triodis d'Amri proposés par KSB sont conçus pour le transport de gaz liquide à des pressions de service allant jusqu'à 100 bars et des températures de -250 °C à +200 °C. Leur sens d'écoulement est bidirectionnel. Grâce à leur conception spéciale, ces vannes offrent un couple de fermeture réduit et peuvent donc être manœuvrées par des actionneurs moins puissants. La triple excentration et les portées d'étanchéité coniques spéciales assurent d'excellentes performances d'étanchéité amont/aval même à pressions différentielles très élevées. Le siège métallique constitue une butée naturelle qui dispense de butées de fin de course. L'étanchéité est assurée par des joints Helicoflex reconnus pour leur performance élevée dans la cryogénie. De plus, l'étanchéité est également assurée en cas d'incendie, la gamme ayant passé avec succès les essais de sécurité feu conformément aux normes API et BS. Avec un corps en inox à brides ou à embouts à souder, ces robinets sont disponibles dans les diamètres de 200 à 1200 mm. Ces embouts "Butt weld-Side-Entry", spécificité de la gamme, autorisent le démontage des pièces internes tout en laissant le robinet soudé à la tuyauterie. Les embases de raccordement et les sorties d'arbre permettent le montage d'actionneurs manuels, pneumatiques, hydrauliques ou électriques de tous constructeurs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact