Robinet à contrepoids compact

La gamme Amri Dualis proposée par KSB assure la double fonction de robinet d’isolement et de clapet anti-retour

  • par KSB
  • 12 mai 2014
  • 498 affichages
  • Robinet à contrepoids compact
    Robinet à contrepoids compact

Décliné du DN 500 au DN 1400 et du PN 6 au PN 40, le robinet à contrepoids Amri Dualis proposé par KSB remplit la double fonction de robinet d'isolement et de clapet anti-retour. Tout en assurant l'ouverture-fermeture en fonctionnement normal, sa fermeture automatique par gravité en cas d'incident assure la protection des pompes, turbines, canalisations contre les effets dévastateurs des coups de bélier et des retours de débit. L'étanchéité totale est conforme à la catégorie A de l'ISO 5208 / EN 12266-1 et le système Stop and Go de l'actionneur autorise une ouverture régulée. Par ailleurs, les temps d'ouverture et de fermeture d'urgence sont paramétrables en fonction des exigences de l'installation.

Caractérisé par un design compact et allégé du système de contrepoids, ce robinet intègre la centrale électro-hydraulique 400 V triphasé pour une meilleure accessibilité et une installation plus facile. Le nombre de composants a été rationnalisé pour faciliter les éventuelles interventions et optimiser la gestion des pièces de rechange, disponibles sur 20 ans. Sa conception modulaire permet de l'équiper facilement d'options spécifiques telles qu'une armoire électrique spéciale, instrumentations diverses, boîtiers de contrôle non standard, etc. Cet équipement convient à de multiples applications de distribution et traitement de l'eau, de refroidissement, de production hydroélectrique, etc.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact