Roulements rigides à billes adaptés à la production alimentaire

Dans l'industrie agroalimentaire et des boissons, outre les influences particulières de l’environnement, les exigences légales imposent l’utilisation de solutions de roulement adaptées.

  • Roulements rigides à billes adaptés à la production alimentaire
    Roulements rigides à billes adaptés à la production alimentaire

Schaeffler élargit sa gamme de solutions de roulements pour l’industrie agroalimentaire et des boissons. Dans cette industrie, outre les influences particulières de l’environnement, les exigences légales imposent l’utilisation de solutions de roulement adaptées.

 

Acier inoxydable

 

Pour cela, Schaeffler propose dans son programme de produits une gamme de roulements rigides à une rangée de billes. Leurs bagues de roulement, cages et éléments roulants sont en acier inoxydable. La graisse utilisée n’est pas toxique, elle est sans allergène, sans goût ni odeur et convient aux applications où le contact entre les denrées alimentaires et le lubrifiant ne peut pas toujours être exclu (classification NSF-H1).

Les roulements sont équipés des deux côtés de joints à lèvre frottant en élastomère NBR avec une armature en tôle d’acier. Pour le marquage, les roulements à billes de la gamme de produits portent le suffixe “FD”

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact