Procédé de montage simplifié

pour roulements à alésage conique

  • Procédé de montage simplifié
    Procédé de montage simplifié

Pour faciliter le montage des roulements à alésage conique, Schaeffler propose un procédé simple mais efficace et fiable. Le principe en est le suivant : le déplacement indispensable lors du montage est déterminé par la mesure du volume d'huile nécessaire. Le monteur déplace alors le roulement à l'aide de la pompe et détermine la course par le nombre de coups de piston. Ce procédé permet également de réduire l'investissement logistique car les moyens nécessaires sont limités à un écrou hydraulique et la pompe modifiée FAG. Pour le montage de roulements de moyennes et de grandes dimensions, ainsi que pour des montages fréquents, il existe un dispositif spécifique où l'amenée d'huile est pilotée et mesurée automatiquement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact