RS fête ses 30 ans

et fait le point sur ses résultats et sa nouvelle organisation

  • 13 juin 2016
  • 175 affichages
  • RS fête ses 30 ans
    RS fête ses 30 ans

L'aventure RS a débuté en 1986, à Beauvais, avec la création de Verospeed, avec seulement 3 personnes et la production en 6.000 exemplaires d'un catalogue de 2.500 références pour la distribution de composants électroniques. Lorsque le groupe Electrocomponents acquiert en 1990, la société qui deviendra Radiospares France, cette dernière connaîtra une croissance telle qu'il faudra bientôt envisager une installation sur un nouveau site en 1993 puis des extensions dès 1998 pour accompagner la croissance de son activité.

RS en progression constante

30 ans après sa création, RS France représente 500 personnes basées à Beauvais dont 240 personnes au service commercial, 600.000 références produits, 22.800 m² de locaux dont 15.000 m² de magasin et 1,6 millions de colis expédiés par an. Cette évolution est marquée par la volonté de RS de proposer à ses clients le bon produit, au bon moment et au bon prix, ainsi que des services complémentaires, personnalisés et des solutions adaptées pour les accompagner au quotidien. Forte de son succès, RS France est aujourd'hui la troisième filiale du Groupe et la première filiale en Europe Continentale. Pour son dernier exercice fiscal avril 2015 - mars 2016, RS France a généré un chiffre d'affaires de 217 M€, soit une progression de 24 M€ par rapport à l'année précédente, et 70,3% de son chiffre d'affaires est généré par e-commerce, ce qui positionne la filiale française comme un " modèle à suivre " au sein du Groupe.

Une nouvelle stratégie

En recherche constante d'amélioration et afin d'accélérer encore plus son développement, RS a récemment décidé de mettre en place une stratégie, basée sur une organisation plus efficace et plus réactive qui met constamment l'accent sur une expérience remarquable pour ses clients et ses fournisseurs. Un Hub " Europe du Sud ", constitué des filiales en France, en Espagne, au Portugal et en Italie, a, entre autre, été créé et fonctionnera en toute autonomie pour répondre aux besoins de chacun de ses marchés : les équipes de RS s'engagent ainsi à proposer une offre de services plus ciblée et différenciée pour les clients et leur apporter, un service d'excellence à chaque étape de leurs projets afin de devenir le distributeur stratégique et atteindre un double objectif clair et ambitieux de 300 millions de chiffre d'affaires dont 80% en e-commerce. " Comprendre les besoins des clients et mettre en place rapidement des solutions adaptées avec des moyens humains et techniques conséquents, constituent des axes de différenciation majeurs pour devenir un partenaire de choix dans l'accompagnement des entreprises. Pour cela, RS continuera de proposer aux clients un soutien humain incomparable, un site web exemplaire, une gamme de produits unique, des services innovants, un service client et une logistique irréprochables " déclare Stéphane Maffli, Directeur des ventes pour l'Europe du Sud.

www.rs-components.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact