Salon Analyse Industrielle : l’évènement de toute une profession

Le Salon Analyse Industrielle demeure la vitrine exceptionnelle des nouveaux produits et services développés dans les domaines de la mesure, de la détection, du contrôle de process, des risques industriels et environnementaux...

  • 15 février 2016
  • 194 affichages
  • Salon Analyse Industrielle : l’évènement de toute une profession
    Salon Analyse Industrielle : l’évènement de toute une profession

Pour sa 29ème édition qui aura lieu les 30 et 31 Mars prochains à l’Espace Grande Arche de Paris La Défense, le salon regroupera plus de 70 acteurs français et étrangers, principaux fournisseurs et intégrateurs, de solutions matérielles et logicielles, de services et d'ingénierie. Par ailleurs plus de 2 000 visiteurs professionnels attendus, porteurs de projets, leurs solutions en matériels et systèmes visant à optimiser les différents processus composant la chaîne de production industrielle, à prévenir et maîtriser les risques.

L’état de l'art du marché de l'analyse industrielle

Le programme des conférences et ateliers exposants consacrés à la Recherche et l’Innovation a pour objectif de permettre l’échange d’idées, d’expériences et d’informations entre industriels, fournisseurs de services, intégrateurs, développeurs et utilisateurs sur les évolutions des différentes technologies du monde de l’analyse industrielle. Il est cette année particulièrement riche. La conférence inaugurale qui aura lieu le Mercredi 30 mars à 11h00 – 12h00 aura pour thème l’état de l'art du marché de l'analyse industrielle en Europe et à l'international, et sera animée par Cyrille Nolot Président de la commission Analyseurs de Gaz du GIMELEC. A noter juste avant, l’atelier Emerson Process Management animé par Sébastien Crozet Responsable de développement marchés analyse et portant sur les solutions innovantes d'analyses industrielles et capacités avancées de diagnostics / maintenance à distance sans fil. De l'analyse de gaz à la détection en passant par la chromatographie et les lasers à cascade quantique multi-composants, Emerson peut proposer pour vos applications des solutions adaptées aux conditions particulières de votre procédé et dans les environnements industriels les plus difficiles. Les lasers à cascade quantique permettent par exemple d'adresser de nouvelles applications ou d'apporter de nouvelles capacités aux applications existantes. Ces systèmes sont conçus pour minimiser au mieux les opérations de maintenance et le cas échéant de les rendre les plus simples possibles. Alliés à ces solutions innovantes, des diagnostics à distance sans fil sont proposés par Emerson pour accompagner l'utilisateur et l'aider à maximiser le temps de disponibilité de ses systèmes d'analyse.

 

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact