Schneider Electric acquiert 100% d’Electroshield – TM Samara

Un des acteurs majeurs de produits et solutions de moyenne tension en Russie

  • 2 avril 2013
  • 434 affichages
  • Schneider Electric acquiert 100% d’Electroshield – TM Samara
    Schneider Electric acquiert 100% d’Electroshield – TM Samara

Schneider Electric a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 100% d'Electroshield - TM Samara, suite au rachat de 50% en octobre 2010, après avoir obtenu les approbations règlementaires requises en Russie.

Electroshield - TM Samara est un des acteurs majeurs de produits et solutions de moyenne tension en Russie, avec de fortes positions sur des marchés clés tels que le pétrole et gaz, les mines, les régies électriques et les autres industries électro-intensives.

Présent sur l'ensemble du territoire russe ainsi qu'en Asie centrale, Electroshield - TM Samara compte environ 10 000 collaborateurs répartis sur 4 sites industriels (en Russie et en Ouzbékistan). Son chiffre d'affaires annuel s'est élevé en moyenne à plus de 20 milliards de roubles (environ 500 millions d'euros) depuis le rachat par Schneider Electric de 50% de la société en 2010, avec un taux de marge EBITA comparable à celui de l'activité Infrastructure du Groupe.

Electroshield - TM Samara bénéficie:

  • d'une position clé sur le marché russe des équipements de moyenne tension avec une présence locale forte en Recherche & Développement que Schneider Electric continuera à développer ;

  • d'une production locale que le Groupe compte élargir afin de servir le marché des équipements de moyenne tension en forte croissance en Russie, ainsi qu'à l'export ;

  • de capacités d'exécution reconnues pour fournir des solutions innovantes et des projets " clé en main " pour les sous-stations de moyenne/basse tension ;

  • d'un excellent accès aux segments de marché du pétrole et gaz, des régies électriques et des industries des mines, minerais et métaux. 

 

Cette acquisition représente pour Schneider Electric une étape majeure dans son développement en Russie, ce pays comptant dorénavant environ 12 000 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros sur une base pro-forma 2012. La Russie devient le quatrième pays du Groupe par sa taille et le deuxième parmi les nouvelles économies.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact