Serveur ferroviaire

pour applications de divertissement

  • Serveur ferroviaire
    Serveur ferroviaire

Le serveur en rack KISS 4U KTC-5520 Transportation de Kontron a été développé pour les systèmes de divertissement de passagers ferroviaires comme la vidéo à la demande. Ce serveur intègre un ou deux processeurs Intel Xeon série 5500 ou 5600, et jusqu’à 48 Go de DDR3 SDRAM avec ECC par processeur. Il offre une variété de possibilités d’extensions avec un port PCI Express 16x PEG (configurable en un port PCI Express 8x), trois ports PCIe 2.0 8x, un port PCIe 4x (sur le slot 8x) et un port PCI. Il dispose aussi de deux ports Gigabit Ethernet, six ports USB 2.0 (deux en face avant) et un port COM (RS232). Pour le stockage des donnés, il intègre un disque dur de 500 Go protégé des chocs, plus le sous-système KISS-Stor 0/5 équipé de trois disques durs SATA supplémentaires, pour une capacité de 1,5 téraoctets et un débit de 150 Mo/s. Les applications à traitements graphiques intensifs bénéficieront de l’interface vidéo numérique série pour signaux DVI, HDMI et DisplayPort, fournie sur le connecteur PCI Express 16x, avec, en option, une carte de GeForce 8500GT 256 Mo. Un port HD Audio 7.1, deux alimentations 500 W redondantes et des ports PS/2 pour clavier et souris complètent les caractéristiques. Il supporte Red Hat Linux et Windows Server 2008. Certifié CE et qualifié UL, il est conforme aux normes EN 50155, EN 50121 et EN 60068. Son MTBF de 50 000 heures lui confère une haute fiabilité et il a subi toutes les procédures exigées pour les certifications ferroviaires.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact