Solution innovante et décentralisée pour la recharge des véhicules électriques

Grâce au système Podis de distribution d'énergie décentralisé de Wieland Electric, un grand nombre de stations de charge peuvent être connectées avec une seule ligne d'alimentation

  • Solution innovante et décentralisée pour la recharge des véhicules électriques
    Solution innovante et décentralisée pour la recharge des véhicules électriques

Avec le système de câble plat Podis, Wieland Electric propose une solution innovante et décentralisée pour l'alimentation en énergie des stations de charge pour voitures électriques. Grâce à la technologie d'alimentation décentralisée, les « wallbox » peuvent être alimentées en énergie facilement et rapidement, et avec beaucoup moins d'efforts et de consommation de matériaux qu'une installation classique.

Le système de bus énergétique Podis est idéal pour distribuer l'énergie aux stations de charge. Grâce à ce système de distribution d'énergie décentralisé, un grand nombre de stations de charge peuvent être connectées avec une seule ligne d'alimentation. Cela permet de gagner du temps lors de l'installation, de réduire la quantité de matériel nécessaire et de diminuer considérablement les dimensions du local technique. Les éléments de raccordement pour l'alimentation ou la dérivation de l'énergie peuvent être placés à n'importe quel endroit de l'installation. Le positionnement rapide et flexible des modules de connexion est rendu possible grâce aux contacts perçants des composants podis. Par conséquent, les tâches traditionnellement chronophages telles que la coupe, le dénudage et la terminaison deviennent complètement obsolètes.

 

Flexibilité de l'approvisionnement

 

L'alimentation du bus d'énergie peut être positionné de manière totalement flexible et libre - même de manière centralisée, ce qui permet un équilibre idéal de la charge sur le bus énergétique. Par conséquent, le nombre de stations de charge alimentées est augmenté sur une section de ligne sans surcharger le câble plat. Les modules de dérivation pour l'alimentation électrique peuvent être placés n'importe où sur le bus et à tout moment. Cela permet également de réaliser des extensions de l'installation, avec facilité et sans grands frais. La particularité est que ces modules de dérivation sont disponibles à la fois pour une installation fixe et en version enfichable. Cela présente des avantages décisifs lorsqu'une station de charge doit être remplacée.

 

Caractéristiques techniques

 

Podis est un système de câble plat à 5 conducteurs avec une section de câble de 16 mm2. Les sections de connexion sont possibles jusqu'à 16 mm2 dans l'alimentation centrale et jusqu'à 70 mm2 dans l'alimentation en bout de ligne. Une charge de courant selon IEC est possible avec jusqu'à 100A, libre dans l'air. La tension diélectrique admissible est de 690 V selon la CEI et jusqu'à 600 V selon la NEC.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact