Solution maître personnalisable

l'Econ 100 d'IXXAT implémente EtherCAT, CANopen et Powerlink

  • Solution maître personnalisable
    Solution maître personnalisable

Plate-forme ARM universelle tournant sous Linux, l'Econ 100 d'IXXAT est dotée en standard de quatre ports Ethernet, deux ports CAN et deux ports USB. Fonctionnant de -40 °C à +70 °C sans ventilateur, elle utilise un processeur Cortex A9 double cœur et une RAM de 256 Mo qui peut être étendue jusqu'à 1 Go. Pour l'implémentation d'applications maîtres EtherCAT et CANopen ou les nœuds de gestion Powerlink, des kits de développement sont proposés, basés sur des logiciels propriétaires ou le protocole éprouvé d'Acontis pour les appareils maîtres EtherCAT de classes A et B. Ils comprennent un package de prise en charge complète de cartes, ainsi qu'une carte SD sur laquelle le logiciel maître et le système d'exploitation Linux sont préinstallés.

Pour les exemples d'application, un module d'E/S adapté et une documentation détaillée sont compris, ce qui garantit un développement rapide et facile. Des interfaces personnalisées ou des améliorations comme des E/S numériques et analogiques ou une sortie DVI, peuvent être ajoutées facilement via des emplacements d'extension et le composant FPGA intégré.

Outre la version en boîtier métallique résistant, cette plate-forme est proposée au format carte pour une intégration peu encombrante avec des applications existantes. Elle convient aux applications de contrôle spécifiques et aux solutions de passerelle dans lesquelles elle agit en tant que maître sur un réseau et en tant qu'esclave sur celui de niveau supérieur.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact