Solutions de détection pour les robots mobiles et les véhicules autonomes

Les capteurs multiScan et la caméra 3D safeVisionary2 de Sick améliorent significativement l’efficience des véhicules autonomes et des robots mobiles qui font partie du quotidien de l’intralogistique de nombreuses entreprises.

  • Solutions de détection pour les robots mobiles et les véhicules autonomes
    Solutions de détection pour les robots mobiles et les véhicules autonomes

Sick présente les capteurs multiScan et la caméra 3D safeVisionary2 qui améliorent significativement l’efficience des véhicules autonomes et des robots mobiles. Les capteurs Lidar 3D multiScan 100 assurent aux robots mobiles une vue panoramique à 360° en 3D. En raison des 690000 points de mesure, le multiScan100 atteint une précision de pointe grâce à laquelle rien ne lui échappe dans son environnement. Avec sa forme compacte d’environ 10 cm et la prise en charge d’interfaces industrielles, il est très facile à intégrer. La première variante, le multiScan136, fournit des données de mesures 3D pouvant être utilisées pour une localisation autonome précise de véhicules ainsi qu’une cartographie simultanée de l’environnement. De plus, grâce aux capteurs Lidar 3D, il est possible de détecter des bords ou des obstacles en 3D. Cela permet aux robots mobiles comme les AGV ou les robots de service d’explorer un nouvel environnement de façon autonome et de le cartographier, les données pouvant être utilisées pour la navigation et la localisation.

 

La sécurité en 3D pour les robots mobiles

 

SIck propose également la caméra 3D safeVisionary2. Pendant un transport, elle surveille le trajet en 3D, c’est-à-dire l’espace au-dessus du plan de balayage du scrutateur laser de sécurité installé sur le véhicule. Les objets qui franchissent ce champ 3D, par exemple un crochet de grue ou des palettes ou des objets dépassant des étagères, sont détectés avec fiabilité. La même chose s’applique à la protection des côtés lors des manœuvres de véhicules autonomes et de robots mobiles pendant les procédés de chargement et de déchargement. La vitesse d’approche ou de rotation peut être réduite jusqu’à une distance définie par rapport à l’obstacle avant que le robot mobile ne soit arrêté pour une prévention des collisions. En fonction de l’alignement du champ de protection 3D, il est également possible de surveiller des zones inférieures au plan de balayage du scrutateur laser de sécurité et d’éviter ainsi les dangers de basculement ou de chute sur les escaliers, les rampes ou les bords de quai de chargement.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact