Suite dataFEED OPC avec outil dataFEED Exporter de Softing chez Ateva

Cette suite logicielle unifiée rassemble les fonctionnalités de serveur et de middleware OPC et permet l’importation aisée de symboles Siemens TIA Portal pour réaliser directement une configuration OPC Namespace

  • Suite dataFEED OPC avec outil dataFEED Exporter de Softing chez Ateva
    Suite dataFEED OPC avec outil dataFEED Exporter de Softing chez Ateva

Suite et outil logiciels OPC

L'outil dataFEED Exporter intégré à la version 4.03 de dataFEED OPC Suite de Softing proposé par Ateva Technologie permet de réaliser directement une configuration OPC Namespace à travers l'importation des symboles de projets Siemens TIA Portal version 13 ou 13 SP1.

Importation des symboles

Les applications clientes OPC reçoivent les informations d'adressage symbolique du serveur OPC ou OPC UA intégré à la suite logicielle et peuvent utiliser les noms symboliques pour accéder aux éléments de données des blocs de données respectifs. Cette méthode évite la fastidieuse configuration manuelle des éléments de données, ce qui signifie un gain en temps et en coût pour l'utilisateur.
Cet outil prend en charge les derniers types de contrôleurs Siemens comme SIMATIC S7-1200 et 1500, ainsi que les modèles plus anciens comme SIMATIC S7-300 et 400.

Suite logicielle unifiée

Cette suite logicielle unifiée rassemble des fonctionnalités de serveur et de middleware OPC. Son serveur OPC UA facilite l'intégration des nouveaux et anciens contrôleurs au sein des solutions IoT d'Industrie 4.0.
L'interface graphique de pointe et intuitive est conçue pour simplifier et accélérer la configuration des communications OPC par les fabricants de sites de production et les ingénieurs de maintenance.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact