Thierry Geisen prend la direction de Pöpelmann France

  Demande d'info / contactez-moi

Le 1er Avril, Thierry Geisen a pris la succession d’Hubert Schaff, lequel fait valoir ses droits à la retraite, en tant que Directeur Général de Plastiques Pöppelmann France.

Thierry Geisen prend la direction de Pöpelmann France
Thierry Geisen prend la direction de Pöpelmann France

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg, Hubert Hubert Schaff aura dirigé l'entreprise de Rixheim pendant 15 années. Au cours de cette période l'entreprise alsacienne s'est considérablement transformée en passant d'une société de négoce en une société de production. Les compétences du personnel et les importants investissements ont permis à Pöppelmann de devenir une vitrine de la plasturgie dans la Région Grand Est. Avant Pöppelmann, Hubert Schaff avait fait l'essentiel de sa carrière dans le Groupe Saint-Gobain, notamment en Allemagne. Il est par ailleurs Président de Allizé Plasturgie Grand Est et Membre élu à la CCI et restera conseiller de Pöppelmann.

Un profil différent

Le profil de Thierry Geisen est différent, Ingénieur Diplômé de l'ENSAIS de Strasbourg en Génie mécanique (devenue INSA), il détient une expérience confirmée du secteur automobile, après une première expérience professionnelle de 1992 à 1993 dans l'industrie pharmaceutique chez Capsugel France (Groupe Pfizer). Entré chez Behr France/Mahle à Rouffach en 1994 en tant que Ingénieur Qualité, il y occupa successivement les fonctions de Chef de Projet et de Directeur Adjoint du Bureau d'Etudes jusqu'en 2007. Thierry Geisen a ensuite occupé de 2007 à 2016 les fonctions de Directeur Plateforme Projet dans le Groupe américain Delphi Mechatronics, l'un des leaders mondiaux parmi les fournisseurs de rang un de l'industrie automobile. Il a rejoint Pöppelmann France dès le 3 Octobre 2016 en tant que Directeur de Business Unit. Cette transition se fait dans les meilleures conditions et le profil de Thierry Geisen est particulièrement adapté pour accompagner les évolutions du site industriel de Rixheim. L'entreprise va poursuivre son évolution technique dans la fabrication de pièces techniques de précision et sa croissance notamment en devenant site d'expertise du Groupe familial Pöppelmann pour la transformation de matières complexes. Thierry Geisen pourra continuer à s'appuyer sur le comité de direction en place et ses 90 collaborateurs.

Posté le 3 avril 2017 - (232 affichages)
Articles similaires
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
Scanner 3D
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Cellule photoélectrique
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue