Thierry Geisen prend la direction de Pöpelmann France

Le 1er Avril, Thierry Geisen a pris la succession d’Hubert Schaff, lequel fait valoir ses droits à la retraite, en tant que Directeur Général de Plastiques Pöppelmann France.

  • 3 avril 2017
  • 415 affichages
  • Thierry Geisen prend la direction de Pöpelmann France
    Thierry Geisen prend la direction de Pöpelmann France

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg, Hubert Hubert Schaff aura dirigé l'entreprise de Rixheim pendant 15 années. Au cours de cette période l'entreprise alsacienne s'est considérablement transformée en passant d'une société de négoce en une société de production. Les compétences du personnel et les importants investissements ont permis à Pöppelmann de devenir une vitrine de la plasturgie dans la Région Grand Est. Avant Pöppelmann, Hubert Schaff avait fait l'essentiel de sa carrière dans le Groupe Saint-Gobain, notamment en Allemagne. Il est par ailleurs Président de Allizé Plasturgie Grand Est et Membre élu à la CCI et restera conseiller de Pöppelmann.

Un profil différent

Le profil de Thierry Geisen est différent, Ingénieur Diplômé de l'ENSAIS de Strasbourg en Génie mécanique (devenue INSA), il détient une expérience confirmée du secteur automobile, après une première expérience professionnelle de 1992 à 1993 dans l'industrie pharmaceutique chez Capsugel France (Groupe Pfizer). Entré chez Behr France/Mahle à Rouffach en 1994 en tant que Ingénieur Qualité, il y occupa successivement les fonctions de Chef de Projet et de Directeur Adjoint du Bureau d'Etudes jusqu'en 2007. Thierry Geisen a ensuite occupé de 2007 à 2016 les fonctions de Directeur Plateforme Projet dans le Groupe américain Delphi Mechatronics, l'un des leaders mondiaux parmi les fournisseurs de rang un de l'industrie automobile. Il a rejoint Pöppelmann France dès le 3 Octobre 2016 en tant que Directeur de Business Unit. Cette transition se fait dans les meilleures conditions et le profil de Thierry Geisen est particulièrement adapté pour accompagner les évolutions du site industriel de Rixheim. L'entreprise va poursuivre son évolution technique dans la fabrication de pièces techniques de précision et sa croissance notamment en devenant site d'expertise du Groupe familial Pöppelmann pour la transformation de matières complexes. Thierry Geisen pourra continuer à s'appuyer sur le comité de direction en place et ses 90 collaborateurs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact