Transmetteur de température immersible pour data centers

Vaisala, spécialiste des mesures météorologiques, environnementales et industrielles, élargit son portefeuille de produits pour les data centers en lançant un transmetteur de température immersible : le Vaisala TMI110.

  • par Vaisala
  • 6 mai 2022
  • 1139 affichages
  • Transmetteur de température immersible pour data centers
    Transmetteur de température immersible pour data centers

Pour répondre à la demande croissante de données ininterrompues, Vaisala, spécialiste des mesures météorologiques, environnementales et industrielles, élargit son portefeuille de produits pour les data centers en lançant un transmetteur de température immersible : le Vaisala TMI110. Les instruments Vaisala surveillent les conditions et l'efficacité énergétique des data centers, des facteurs essentiels de l'environnement numérique. Du fait de la grande concentration de matériel informatique dans un seul endroit, les data centers doivent être maintenus à basse température et protégés des influences environnementales externes et internes. Par conséquent, les data centers consomment des quantités importantes d'énergie.

 

Tous les capteurs les plus importants auprès d'un seul fournisseur

 

« Le Vaisala TMI110 complète notre gamme de produits pour les data centers. C'est un excellent complément à notre gamme d'instruments de mesure pour les data centers qui permet à nos clients de se procurer désormais tous leurs capteurs les plus importants auprès d'un seul fournisseur - capteurs de température de l'air, d'humidité et de pression différentielle pour les locaux et les conduits, capteurs météorologiques pour le temps extérieur, et maintenant des capteurs de température immersibles pour les systèmes de refroidissement », déclare le chef de produit de Vaisala, Anu Kätkä.

« Le refroidissement est essentiel pour maintenir la température et l'humidité à un niveau optimal et assurer la fiabilité des serveurs. L'exactitude du TMI110 est de ± 0,1 °C, ce qui est une excellente nouvelle pour les exploitants de data centers et pour l'environnement. Même la plus petite variation de la température de refroidissement peut avoir un impact significatif sur les coûts de fonctionnement globaux et l'empreinte écologique des data centers énergivores, » conclut Anu Kätkä. Le transmetteur de température Vaisala TMI110 immersible est fourni avec un certificat d'étalonnage et offre un excellent temps de réponse.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact