Transmetteur multiparamètres

pour surveillance en ligne de l'isolation

  • par Vaisala
  • 5 juillet 2011
  • 103 affichages
  • Transmetteur multiparamètres
    Transmetteur multiparamètres

Combinant la surveillance du point de rosée à la mesure de la pression, le transmetteur multiparamètres DPT145 de Vaisala est un outil sans égal pour l'évaluation continue et en temps réel de l'isolation au SF6. L'hexafluorure de soufre (SF6) est utilisé comme gaz isolant dans les équipements de transmission et de distribution pour empêcher la formation d'un arc électrique au moment du sectionnement et protéger les équipements en cas de défaillance. La mesure directe de la pression normalisée par le DPT145 permet de détecter instantanément les fuites, tandis que la mesure en ligne du point de rosée assure un avertissement en amont sur les problèmes liés à l'humidité affectant les propriétés isolantes du gaz et entraînant une détérioration rapide.
Le DPT145 est le seul transmetteur du marché capable d'assurer la surveillance en ligne de sept paramètres différents à la fois. Il mesure directement le point de rosée, la pression et la température et fournit par calcul les valeurs de la densité, de la pression normalisée, du point de rosée à la pression atmosphérique et des ppm.
Le suivi de sept paramètres par un instrument unique signifie par la même occasion une diminution du nombre de connexions mécaniques, donc des risques de fuite. Des économies peuvent ainsi être réalisées, par exemple, sous la forme d'une diminution des coûts d'investissement et d'installation comme des besoins en entretien sur site.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact