Une intelligence de plus pour l'Industrie 4.0

Dans l’optique d’offrir des solutions répondant à toutes les problématiques de l'Industrie 4.0, Pepperl+Fuchs propose la solution client léger VisuNet RM GXP qui utilise le nouveau micrologiciel RM Shell 4.1.

  • Une intelligence de plus pour l'Industrie 4.0
    Une intelligence de plus pour l'Industrie 4.0

Les solutions pour l'Industrie 4.0 doivent fournir à Pepperl+Fuchs un accès horizontal et vertical direct aux informations du système de production. Outre la communication au sein du processus de la production, cela permet un accès à tous les niveaux de la hiérarchie, jusqu'au niveau détecteur. Ce concept est présenté par l'entreprise par le biais d'un moniteur client léger intelligent exécutant le micrologiciel RM Shell 4.1.

Contrôle et supervision des processus de l'usine

L'Internet des objets offre un grand nombre d'opportunités inédites qui peuvent être exploitées au maximum avec ce terminal opérateur intelligent. Il communique avec le système de contrôle des processus ou le MES (qui peut être dans un cloud) et permet un contrôle et une supervision pratiques des processus de l'usine. VisuNet GXP peut également accéder jusqu'aux détecteurs via un navigateur web pour la mise en service, la configuration ou la maintenance.

Gestion à distance des moniteurs clients légers

Autre produit phare présenté par Pepperl+Fuchs, le logiciel VisuNet Control Center, qui permet une gestion à distance des moniteurs clients légers intelligents. Grâce à la communication basée sur le protocole IP, ces moniteurs peuvent être configurés et surveillés à partir d'une station de travail centrale. Les ingénieurs n'ont plus besoin d'être présents physiquement dans les zones dangereuses ou en salle blanche, ce qui représente des économies non négligeables.

Une assistance directe même à distance

Grâce aux services de maintenance à distance offerts par le VisuNet Control Center, les administrateurs peuvent se connecter à chaque moniteur intelligent exécutant RM Shell 4.1. Même à distance, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une assistance directe sur site pour corriger les défauts rapidement et de manière économique. Le système de terminal opérateur intelligent VisuNet avec RM Shell 4.1 permet donc de tirer parti des avantages de l'Industrie 4.0 pour l'industrie des procédés, même en Zone 1 et 21.

www.pepperl-fuchs.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact