Détecteurs optoélectroniques

Prêts pour l'usine intelligente, ces détecteurs Pepperl+Fuchs sont caractérisés par une visualisation homogène et assurent une mesure de la distance très précise et fiable

  • Les détecteurs R103 sont disponibles en option avec l'innovante technologie laser DuraBeam
    Les détecteurs R103 sont disponibles en option avec l'innovante technologie laser DuraBeam

Pepperl+Fuchs vous propose la gamme de détecteurs optoélectroniques R103 qui, grâce au filetage M18, peut être montée directement sur une plaque perforée.

Visualisation homogène du détecteur optoélectronique

Le concept de fonctionnement et de visualisation est également homogène : la sensibilité, le seuil de commutation et le mode de fonctionnement sont définis via un potentiomètre multitour. La configuration du type de commutation et l'apprentissage du point de commutation s'effectuent via un bouton poussoir. L'apparence homogène et élégante est garantie pour chaque variante R103.

Mesure de la distance précise et fiable du détecteur optoélectronique

Les détecteurs R103 sont disponibles en option avec l'innovante technologie laser DuraBeam. Elle associe les avantages de la LED PowerBeam de Pepperl+Fuchs et la résistance des diodes laser classiques. Il en résulte une optimisation des performances de détection à grande distance, des caractéristiques de commutation très précises, un rendement supérieur et une durée de vie plus importante.
La technologie MPT (Multi Pixel Technology) développée par Pepperl+Fuchs et un innovant circuit intégré photoélectrique permettent également une mesure de la distance très précise et fiable dans les applications de courte portée.

Détecteur optoélectronique prêt pour l'usine intelligente

Toutes les variantes de ces détecteurs sont IO-Link en série, et donc parfaitement équipées pour offrir des capacités de communication au niveau des bus de terrain supérieurs. Qu'elle soit utilisée pour le paramétrage, le diagnostic ou la maintenance, la technologie IO-Link permet à tous les détecteurs R103 installés dans une usine intelligente de communiquer au niveau du contrôleur. Cette communication peut également s'effectuer sans fil via un smartphone ou une tablette à l'aide de la technologie SmartBridge de Pepperl+Fuchs. Pour une intégration aux environnements d'automatisation existants, tous les détecteurs R103 sont disponibles en option avec une fiche M8, un raccord M8 ou M12 et une sortie de câble.