Système de positionnement

Doté de fonctionnalités de communication complètes, ce système de positionnement de Pepperl+Fuchs permet le paramétrage via IO-Link et est disponible en versions ATEX zone 2/22

  • Le PMI F90 se fonde sur un dispositif à plusieurs bobines exclusif et breveté
    Le PMI F90 se fonde sur un dispositif à plusieurs bobines exclusif et breveté

Le système de positionnement PMI F90 lancé sur le marché par Pepperl+Fuchs se distingue par sa technologie brevetée à plusieurs bobines qui garantit une précision maximale de la position absolue d'un actionneur et la distance entre deux. Conçu pour l'Industrie 4.0, il est doté de fonctionnalités de communication complètes et assure une plage de mesure de 80 mm.

Système de positionnement doté de fonctionnalités de communication complètes

Le système de positionnement inductif PMI F90 repose sur un dispositif à plusieurs bobines exclusif et breveté. La position absolue de l'actionneur est détectée avec précision grâce aux signaux de mesure d'une seule bobine. Outre l'envoi du signal de position analogique, des points de commutation peuvent aussi être définis. Le capteur peut détecter deux actionneurs, ainsi que la distance qui les sépare. Les tâches de positionnement dynamique peuvent ainsi être effectuées à l'aide d'une technologie de faible encombrement.

Système de positionnement qui permet le paramétrage via IO-Link

L'équipement permet un flux de données continu grâce à son interface IO-Link, en particulier pour les applications dans une architecture industrielle 4.0. Les journaux d'événements, les messages d'erreur, les données de qualité du signal, l'état de l'équipement et les heures de fonctionnement peuvent être lus directement par l'équipement maître IO-Link.

Système de positionnement disponible en versions ATEX zone 2/22

Les capteurs PMI F112 et PMI F166 de cette gamme de produits sont disponibles pour les zones confinées et les environnements difficiles. Le design compact permet à ces capteurs d'être installés dans les espaces les plus réduits, tandis que leur robuste boîtier métallique les protège contre l'environnement extérieur.

Système de positionnement inductif

Les avantages du principe de mesure inductive s'appliquent à tous les équipements : pas de contact, peu d'usure, absence de maintenance et résistance aux impuretés et interférences. Des composants ou objets en acier de tout type peuvent généralement être utilisés comme actionneurs, le système inductif ne dépendant pas d'un actionneur magnétique.