Capteur LiDAR pour la surveillance sur les convoyeurs à bande

Les caractéristiques de performances du capteur LiDAR R2000 de Pepperl+Fuchs associé à des algorithmes intelligents assurent une correction fiable des ombres sur les convoyeurs à bande.

  • Capteur LiDAR pour la surveillance sur les convoyeurs à bande
    Capteur LiDAR pour la surveillance sur les convoyeurs à bande

Les caractéristiques de performances du capteur LiDAR R2000 de Pepperl+Fuchs associé à des algorithmes intelligents assurent une correction fiable des ombres sur les convoyeurs à bande. Très économique, cette solution garantit aussi une installation aisée et une mise en service rapide et simple en trois étapes.

 

Correction des ombres

 

Grâce aux algorithmes, un seul capteur LiDAR 2D est nécessaire pour détecter avec fiabilité l'activité sur le convoyeur à bande. Pour distribuer les colis sur un convoyeur à bande de manière aussi efficace et régulière que possible en vue de leur acheminement jusqu'au poste en aval, l'utilisation du convoyeur doit être détectée avec fiabilité. Le système de détection Contour2D constitue la solution la plus efficace du marché à cet égard. Elle comprend un seul capteur LiDAR installé en position centrale au-dessus du convoyeur. Grâce à cette position centrale, le capteur peut détecter l'ombre des colis sur le convoyeur, ce qui en temps normal fausse les résultats de mesure du système. La grande résolution angulaire du capteur LiDAR 2-D R2000 et l'algorithme intelligent permettent de corriger ces ombres. Le module d'évaluation à balayage multiple (Multi Scan Evaluation Unit, MSEU) se charge de l'exécution de l'algorithme et du traitement ultérieur des données brutes du capteur LiDAR.

 

Seulement deux composants à installer

 

Avec seulement deux composants à installer (le capteur et le module MSEU), le système Contour2D garantit des coûts matériels minimes et une installation simple. Contrairement aux systèmes classiques, aucune configuration fastidieuse n'est nécessaire pour aligner plusieurs capteurs entre eux. Et comme un seul capteur est monté en position centrale au-dessus du convoyeur, l'installation ne nécessite aucun ajustement majeur de ce dernier. Les sites de production existants peuvent donc facilement être adaptés.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact