Une joint-venture pour répondre aux besoins de sécurité en IdO industriel

Moxa Inc. et Trend Micro Incorporated ont annoncé la signature d´une lettre d´intention annonçant la création de TXOne Networks

  • 18 décembre 2018
  • 58 affichages
  • Une joint-venture pour répondre aux besoins de sécurité en IdO industriel
    Une joint-venture pour répondre aux besoins de sécurité en IdO industriel

Répondre à des besoins de sécurité grandissants

Moxa Inc., leader de solutions industrielles de communication et de mise en réseau, et Trend Micro Incorporated, spécialiste des solutions de cybersécurité, ont annoncé la signature d´une lettre d´intention annonçant la création d´une joint-venture, TXOne Networks, spécialisée dans la conception de solutions répondant aux besoins de sécurité des environnements Internet industriel des objets (IIdO), notamment la fabrication intelligente, les villes intelligentes, l´énergie intelligente, etc. Trend Micro, propriétaire majoritaire de TXOne Networks, a identifié les enjeux potentiels auxquels doivent très vite faire face les parties prenantes et œuvre sur plusieurs fronts pour sécuriser l'ensemble de l´écosystème, des centres de données aux appareils. De son côté, Moxa Inc. compte plus de 30 ans d'expérience dans la mise en réseau industrielle et l´expertise en matière de protocole. La combinaison de ces points forts permettra à TXOne Networks de répondre aux besoins de sécurité grandissants du secteur industriel, tels que les usines intelligentes nécessitant une solution unifiée pour fournir une visibilité accrue dans les appareils et protocoles.

TXOne Networks sera chargée de la conception de passerelles de sécurité et d´agents de points de terminaison, ainsi que de la segmentation du réseau pour sécuriser, contrôler et fournir une visibilité sur les différents équipements et technologies opérationnels utilisés. Contrairement à certaines solutions uniquement axées sur la protection en détectant les actifs les plus proches de la couche TI, TXOne Networks dispose d´une expertise plus proche de la couche TO et va fournir des solutions proactives, adaptées et faciles à mettre en œuvre pour sécuriser les systèmes de contrôle industriel (ICS).

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact