Variateur intelligent IP69K

La combinaison d’une construction lisse des moto-réducteurs et du variateur SK 180E de Nord DriveSystems permet une utilisation optimisée en milieu hygiénique

  • Variateur intelligent IP69K
    Variateur intelligent IP69K

Conformes aux critères d'hygiène les plus stricts et dotés d'une protection IP66/IP69K, les moto-réducteurs à surface lisse et à variateur de fréquence intégré de Nord DriveSystems offrent une plage de puissances comprises entre 0,37 et 1,1 kW. Leurs applications courantes incluent les convoyeurs, pompes et mélangeurs des industries chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires. Supportant d'importants écarts de température et fonctionnant entre -25 °C et +50 °C, le variateur SK 180E est logé dans un boîtier en aluminium moulé facile à nettoyer et capable d'absorber les chocs jusqu'à 7 J. La suppression des interférences radio de classe C1 et le faible courant de décharge autorisent un branchement sur des prises électriques standard. En cas d'utilisation à charge partielle, une fonction d'économie d'énergie automatique réduit considérablement le coût de fonctionnement.

La gamme de réducteurs associée offre une surface particulièrement lisse et une densité de puissance élevée et l'ensemble permet d'ajuster précisément la vitesse et le couple de sortie selon les besoins réels. Conforme à la réglementation américaine FDA titre 21 CFR 175.300, le traitement de surface optionnel nsd tupH dote les moteurs et réducteurs en aluminium d'une résistance à la corrosion semblable à celle de l'acier inoxydable tout en étant plus légers et de meilleures performances thermiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact