Vis à tête bombée 6 lobes ISO 7380, en nylon naturel

Proposée par Bülte Plastiques, cette nouvelle gamme de vis à tête bombée 6 lobes est disponible de M4 à M8, avec des longueurs de 6 à 60 mm en fonction des diamètres.

  • Vis à tête bombée 6 lobes ISO 7380, en nylon naturel
    Vis à tête bombée 6 lobes ISO 7380, en nylon naturel

De par la géométrie de leur tête, ces vis de fixation sont recommandées pour une capacité de charge réduite. L’empreinte 6 lobes assure un bon centrage de l’outil et permet l’utilisation d’outils automatiques, électriques. Elle permet aussi une transmission de force optimale puisque la force d’entrainement est transmise par les surfaces et non par les arêtes. Par ailleurs, il n’y a pas d’effet « came out » (sortie de l’outil au montage) connu avec les empreintes cruciformes.

Les éléments de fixation en Polyamide se distinguent des vis métalliques par leur légèreté, leur caractère inoxydable et non conducteur à l’électricité. Les excellentes qualités thermiques et la bonne tenue mécanique du Polyamide rendent ces vis résistantes aux chocs. Outre le Nylon, Bülte propose cette gamme en PP, PE, PVDF, et PC sur demande, matières également inoxydables et donc résistantes aux acides dilués, aux graisses, aux huiles, à l’alcool ou à l’essence. Réalisable en option : le Nylon chargé de fibre de verre. Ce polyamide allie performance mécanique, durabilité à long terme et représente une solution idéale pour des pièces fortement sollicitées nécessitant l’absorption de chocs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact