Accélérer le développement des véhicules autonomes

dSPACE et Microsoft ont signé un accord de collaboration afin d’offrir aux ingénieurs de recherche et développement de l'industrie automobile une solution globale qui soit évolutive, sécurisée, efficace et agile

  • 11 janvier 2021
  • 133 affichages
  • Accélérer le développement des véhicules autonomes
    Accélérer le développement des véhicules autonomes

dSPACE propose ses solutions complètes pour le développement de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD) sur le cloud, depuis la plate-forme informatique Azure de Microsoft. Afin d’offrir aux ingénieurs de R&D de l'industrie automobile une solution globale qui soit évolutive, sécurisée, efficace et agile, la société a signé un accord de collaboration avec Microsoft. Le développement des fonctions ADAS/AD repose sur la capture de grands volumes de données provenant des capteurs de perception, des bus et des réseaux des véhicules, et sur la génération de scénarios simulés. Les données capturées doivent être enrichies dans un format utilisable tout en étant faciles à distribuer aux équipes travaillant sur le développement basé sur l'Intelligence Artificielle. Cela nécessite un système de stockage de données puissant, flexible et centralisé, ainsi qu'une infrastructure de calcul évolutive avec des outils basés sur l'IA et le Machine Learning (ML) qui peuvent fonctionner directement dans le même environnement.

Relever les défis de nos clients du secteur automobile
 

« Nous combinons notre gamme de simulation complète et mature avec l'infrastructure informatique hautement évolutive de Microsoft Azure afin que nos clients puissent bénéficier des meilleures solutions de leur catégorie dans ces deux domaines », déclare Tino Schulze, Vice-président exécutif des solutions logicielles et de conduite automatisée chez dSPACE.

« La collaboration avec Microsoft nous permettra de continuer à étendre notre expertise dans les domaines du calcul sur le cloud et des grands volumes de données. Ensemble, nous allons relever les défis de nos clients du secteur automobile, en les aidant à mettre plus rapidement sur la route des voitures à conduite autonome », explique Martin Goetzeler, PDG de dSPACE.

Sanjay Ravi, Directeur général de l'industrie automobile chez Microsoft, déclare : « Établir un flux de travail global à travers toutes les phases du développement des véhicules autonomes est une entreprise technique et logistique ambitieuse. En intégrant leurs systèmes ADAS et AD avec Microsoft Azure, dSPACE donne à l'écosystème automobile la puissance, la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour supporter ces charges de travail riches en données et lourdes en calculs. »

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact