Accéléromètre piézoélectrique triaxial

La fixation par clip de l’AT/13 de DJB-Instruments facilite les prises de mesure

  • Accéléromètre piézoélectrique triaxial
    Accéléromètre piézoélectrique triaxial

Développé initialement pour l’analyse modale et l’étude de structures dans les secteurs de l’industrie automobile et aéronautique, l’accéléromètre piézoélectrique triaxial AT/13 de DJB-Instruments dispose désormais d’un montage par clip sur 5 de ses faces. Il se met en place et se retire très facilement par un simple glissement sur un clip qui a été préalablement fixé sur la structure par collage.

Cette méthode de montage très flexible assure une bonne répétabilité des mesures. De plus, lors de tests sur un grand nombre de voies de mesures, les accéléromètres peuvent être montés facilement suivant la même orientation, ce qui rend plus simple l’exploitation des signaux de mesure. Fabriqué en titane pour réduire sa masse, ce capteur est très robuste. Il intègre 3 éléments de mesure indépendants, associés orthogonalement, offrant un haut niveau de performance avec un minimum d’effets transverses. Il est proposé en sortie charge ou à électronique intégrée (IEPE).

Avec l’option HT, ces versions IEPE sont capables de fonctionner jusqu’à +185 °C. De plus, elles s’appuient sur une large gamme de câbles, d’adaptateurs, d’accessoires et de conditionneurs pour offrir une solution complète. Le clip de montage peut être commandé séparément par lot de 50 unités sous la référence CL/01. Il existe aussi le clip CL/02 avec une base plus épaisse qui peut être modifiée pour s’adapter à des applications particulières.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact