Accouplements à lamelles Ruland chez Michaud Chailly

pour les manipulateurs haute précision de l'électronique

  • Accouplements à lamelles Ruland chez Michaud Chailly
    Accouplements à lamelles Ruland chez Michaud Chailly

D'une haute rigidité en torsion, les accouplements à lamelles Ruland proposés par Michaud Chailly sont exempts de jeux et équilibrés de par leur conception. Ils conviennent particulièrement pour les manipulateurs à haute précision et vitesse de rotation élevée destinés à la fabrication de semi-conducteurs ou de capteurs pour les panneaux solaires. Ces dispositifs se composent de deux moyeux en aluminium anodisés à faible moment d'inertie et de plusieurs lamelles fines en acier inoxydable autorisant le désalignement des arbres tout en conservant un haut niveau de rigidité torsionnelle.

Vibrations réduites et vitesses élevées

Equilibrés de par leur conception, ils fonctionnement à vibrations réduites, ce qui est d'une importance capitale pour un positionnement de haute précision, et à des vitesses de rotation pouvant atteindre 10000 tr/min. Les versions à articulation simple conviennent aux systèmes exigeant des dimensions de montage compactes. Les versions à articulation double présentent une partie intermédiaire capable de mieux compenser les déports ainsi que les désalignements parallèles. Classiquement en aluminium anodisé, cet élément peut être aussi en acétal pour ses propriétés d'isolant électrique. Réalisés avec ou sans rainure de clavette, ces accouplements existent en cotes métriques de 3 à 32 mm, ou anglo-saxonnes de 1/8 à 1 1/4 pouce, ou les deux en option. Des moyeux et des parties intermédiaires en acier inoxydable ou des versions spéciales répondant aux exigences de l'utilisateur sont également réalisables sur demande. La production est conforme aux normes RoHS2 et REACH.

www.michaud-chailly.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact