Accréditation ISO 17025 du laboratoire d’étalonnage de capteurs de couple Magtrol

Magtrol SA vient d’obtenir l’accréditation ISO 17025 pour son laboratoire d’étalonnage de capteurs de couple, délivrée par l’Institut Fédéral de Métrologie (METAS) et le Service d’Accréditation Suisse (SAS).

  • 21 octobre 2015
  • 198 affichages
  • Accréditation ISO 17025 du laboratoire d’étalonnage de capteurs de couple Magtrol
    Accréditation ISO 17025 du laboratoire d’étalonnage de capteurs de couple Magtrol

Des services de calibrage pour tout capteur de couple

Cette accréditation est la reconnaissance des compétences techniques du laboratoire et un gage de qualité concernant la procédure d'étalonnage des capteurs de couple Magtrol des séries TM, TMB, TMHS et TF. Ainsi, Magtrol peut également offrir des services de calibrage pour tout capteur de couple, quel qu'en soit le fabricant. Le laboratoire d'étalonnage pour capteurs de couple de Magtrol est composé de 3 bancs d'étalonnage à leviers couvrant une plage de 0.1 Nm à 5'000 Nm et d'un banc à moteur et réducteur, vertical, couvrant une plage 1'000 Nm à 50'000 Nm. Les incertitudes de mesure des bancs d'étalonnage sont de l'ordre de 0.01% de l'étendu de mesure. Ce laboratoire a été conçu dès son origine pour répondre aux exigences métrologiques, en évitant les vibrations et les fluctuations de température qui pourraient perturber les mesures.

www.magtrol.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact