Afficheurs de processus pour les interfaces homme-machine

Des fabricants d’afficheurs de renom tels que Novus, Endress+Hauser et Lascar Electronics sont disponibles chez Automation24.

  • Afficheurs de processus pour les interfaces homme-machine
    Afficheurs de processus pour les interfaces homme-machine

Des fabricants d’afficheurs de renom tels que Novus, Endress+Hauser et Lascar Electronics sont disponibles chez Automation24. Les afficheurs PanelPilotACE SGD 43-A de Lascar Electronics intègrent les fonctionnalités que l'on rencontre habituellement dans les systèmes pour les interfaces homme-machine (IHM). Il ne se contentent pas seulement d'afficher des données, mais permettent de réaliser également des tâches de pilotage, comme allumer et éteindre des lumières. Et grâce au logiciel PanelPilotACE Design Studio gratuit, ils sont très faciles à configurer. Leurs principales données techniques sont les suivantes : afficheurs de procédés avec ou sans fonction tactile pour la visualisation de données et le pilotage des process, écrans couleur TFT disponibles en différentes tailles d'affichage, écrans couleur TFT 3,5" de la série PanelPilot pour l'affichage des boucles de courant ou tensions. Des kits de développement compatibles pour les écrans 4,3" et 7" PanelPilotACE sont également disponibles en option.

 

Intégration au tableau de commande

 

Les afficheurs Novus N1540 à interfaces USB 2.0 et RS-485 assurent un affichage et une réaction rapide. Ils exploitent les signaux provenant de capteurs Pt100, de thermocouples de types J, K, T, N, R, S, B et E ainsi que de signaux analogiques. Ils présentent deux relais de sortie. L'affichage rouge sur 5 positions et la taille de l'écran offrent une bonne visibilité et facilitent la lecture et le diagnostic, même à distance. Les afficheurs universels de processus N1540 sont conçus pour une intégration au tableau de commande avec découpe de 93 x 45 mm et répondent à la norme 1/8 DIN.

Les afficheurs de process Endress+Hauser RIA452 servent à afficher des valeurs de mesure analogiques. Ils disposent pour cela d'un affichage sur 7 positions avec graphique à barres de 14 segments et rétroéclairage. Leurs 4 relais surveillent la valeur mesurée. Ces afficheurs peuvent également être utilisés comme compteur à présélection et pour la mesure du débit des caniveaux ouverts et déversoirs de jaugeage. Ils mesurent 96 x 96 x 161,3 mm.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact