Airbus CyberSecurity et Orsys signent un accord pour la formation en cybersécurité

Airbus CyberSecurity, une entité d’Airbus Defence and Space, a signé avec Orsys, spécialiste français de la formation, un accord de coopération dans le domaine de la cybersécurité.

  • 10 décembre 2019
  • 390 affichages
  • Airbus CyberSecurity et Orsys signent un accord pour la formation en cybersécurité
    Airbus CyberSecurity et Orsys signent un accord pour la formation en cybersécurité

Dans le cadre de cet accord, Orsys a sélectionné la plateforme CyberRange d’Airbus CyberSecurity en vue de développer son offre de services.

Mieux gérer les situations de crise

Depuis 2015, Orsys a formé plus de 15 000 personnes dans le domaine de la cybersécurité. En incluant la solution CyberRange à son offre, la société proposera à ses clients des scénarios de cyber attaques extrêmement réalistes qui augmenteront la précision, la diversité et l’interactivité des séances de formation. La plateforme permet de simuler toutes sortes d’environnements IT (Information Technology) ou OT (Operational Technology) réels afin d’aider les collaborateurs à améliorer leurs compétences dans les situations de crise, telles que la détection d’intrusions, la protection des réseaux ou la gestion des incidents.

Développer des systèmes de sécurité plus performants

CyberRange facilitera également l’expérimentation de nouveaux produits ou configurations, ainsi que le développement de systèmes de sécurité plus performants pour mieux lutter contre les cyberattaques, dont le nombre et la complexité ne cessent de croître. Cette plateforme de formation en cloud permet aux utilisateurs d’Orsys de suivre des modules de formation ou de créer un environnement simulé, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

« La plateforme de formation CyberRange est plébiscitée par un nombre croissant d’universités et d’institutions publiques françaises. Ce partenariat est une nouvelle preuve que ses performances et ses capacités sont reconnues par la vaste communauté de la cybersécurité », a déclaré Frédéric Julhes, Directeur d’Airbus CyberSecurity en France.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact