Amplificateur de charge

Disponible avec trois protocoles de communication, cet amplificateur de charge de Kistler peut fournir des mesures rapides et précises

  • par Kistler
  • 17 septembre 2018
  • 477 affichages
  • L'amplificateur de charge industriel numérique de Kistler dICA (type 5074A) permet l'intégration directe de tout capteur avec sortie charge
    L'amplificateur de charge industriel numérique de Kistler dICA (type 5074A) permet l'intégration directe de tout capteur avec sortie charge

Kistler a annoncé l’amplificateur de charge industriel numérique type 5074A qui présente une communication basée sur l'Ethernet industriel (IE). Pour la première fois, les usines et les fabricants de machines peuvent intégrer directement les capteurs piézoélectriques souhaités dans un système Ethernet temps réel, de sorte qu'ils peuvent facilement effectuer des réglages sur l'amplificateur de charge à travers un automate.

Amplificateur de charge disponible avec trois protocoles de communication

L'amplificateur de charge 5074A est le choix idéal par exemple pour la surveillance et l'optimisation des process industriels d'assemblage par emmanchement. Avec le 5074A, jusqu'à quatre capteurs piézoélectriques par appareil peuvent être connectés au réseau industriel numérique. Le 5074A est disponible avec trois protocoles de communication : EtherCAT, Ethernet/IP et ProfiNet. Il couvre donc tous les principaux standards de l'Ethernet industriel. Les utilisateurs ont donc un avantage majeur : ils peuvent facilement configurer et visualiser tous les paramètres via l’automate. Cela garantit le contrôle de l’ensemble des données - sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel supplémentaire. Autre avantage : chaque voie peut être contrôlée individuellement. L'accès direct à l'état de l'appareil et aux voies de mesure garantit une grande fiabilité du process de mesure. Durant le process, l’automate reçoit des confirmations de changements d'état : par exemple, si l'appareil est en état « mesure » ou si la plage de mesure a été dépassée.

Amplificateur de charge qui peut fournir des mesures rapides et précises

Avec le 5074A, le signal analogique brut du capteur est déjà numérisé dans l'amplificateur. Cela signifie que les perturbations qui se produisent dans les systèmes analogiques conventionnels peuvent être évitées. D’autre part, le câblage complexe et coûteux des signaux analogiques et des signaux de commandes est de fait éliminé. Cet amplificateur intègre les dernières normes Ethernet industrielles, de sorte qu'il peut fournir des mesures rapides et précises jusqu'à 10 000 cycles de bus par seconde.

Option de sur-échantillonnage de l’amplificateur de charge

Grâce à une option de sur-échantillonnage qui permet de générer plusieurs points de mesure par cycle, le 5074A est une solution idéale pour l'acquisition haute résolution de processus jusqu'à 50 000 valeurs de mesure par voie et par seconde. Les utilisateurs peuvent limiter la cartographie des fonctions souhaitées afin d'optimiser la capacité d'utilisation du réseau et la performance de l’automate.
Grâce à un nombre de composants plus faible, le coût de cet appareil est très compétitif, comparé aux solutions analogiques. D’autre part, les coûts de développement sont maitrisés car la configuration et la programmation sont limitées à l’environnement de programmation habituel de l'utilisateur.