Capteur de pression miniature 4080AT

Dimensions réduites, plage de compensation en température étendue à 150°C, ce capteur de pression absolue piézorésistifs de Kistler s’adapte à différents types d’applications

  • par Kistler
  • 12 janvier 2016
  • 251 affichages
  • Capteur miniature 4080AT
    Capteur miniature 4080AT

Kistler annonce le dernier arrivé dans sa famille type 4080 de capteurs de pression, le modèle 4080AT. Adapté à toutes les applications, ce capteur est doté d'une sonde de température PT1000 et intègre le traitement du signal. Il fut tout d'abord développé pour résister à l'environnement difficile de la course automobile mais répond également aux exigences des bancs de test et peut être directement installé sur véhicule.
Le 4080AT effectue des mesures fiables de la pression dans les circuits hydrauliques, de refroidissement d'eau et d'huile, et permet ainsi de détecter à l'avance les éventuels problèmes, d'optimiser les conceptions de systèmes et de gérer en temps réel les conditions critiques de fonctionnement.

Sonde de température et traitement du signal intégré

Le modèle 4080AT comporte un module de pression piézorésistif de très haute précision. Grâce à son élément de mesure à membrane séparée, le capteur peut fonctionner avec fiabilité et garantir une excellente précision de mesure et de qualité de signal.
La sonde supplémentaire intégrée PT1000 permet des mesures dynamiques de température dans les fluides jusqu'à 200°C.
Le 4080AT offre une très bonne flexibilité de connexion aux systèmes d'acquisition grâce à un concept unique incluant le traitement du signal et la sortie de tension analogique allant de 0,2 à 4,4 VDC (pression) et de 0,5 à 4,5 VDC (température).
Optimisation de l'intégration sur véhicule, compensation en température étendue Kistler a développé ce capteur en mettant la priorité sur son intégration simple sur véhicule.
Des efforts particuliers et continus ont permis d'en réduire la taille au minimum et d'améliorer la précision. Des algorithmes de calculs optimisés ont permis également une augmentation de la compensation en température atteignant en fonctionnement 150°C.

Utilisation universelle

Avec ses gammes de pression de 5, 10 et 20 bars, le modèle 4080AT s'adapte à toutes les applications, par exemple pour les applications basse pression des circuits hydrauliques, de refroidissement d'eau et d'huile. De même que le modèle 4080A, le 4080AT est homologué FIA et peut être livré en différentes versions avec un connecteur LEMO ou un câble déporté.

Compatible avec l'ensemble des autres produits 4080A de Kistler

Le développement du 4080AT a été basé sur le capteur de pression absolue M6 (Type 4080A) et donc la compatibilité mécanique comme la compatibilité électrique avec les autres membres de la famille 4080A sont parfaitement garanties.